Warning: Creating default object from empty value in /home/clients/525b3376fc6a0418af946861d9e15282/web/wp-content/themes/voice/include/options/ReduxCore/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
4 à la suite pour Penthaz - UC Penthaz
Saison 2014/15

4 à la suite pour Penthaz

Tout auréolé de ses deux victoires lors de la journée précédente, Penthaz avait à cœur d’essayer de faire aussi bien à Belmont. La première marche à gravir pour réussir cette jolie performance se nommait UHC Gland, bête noire de notre équipe l’an passé, mais auteur d’un début de championnat délicat cette année.

 

Match

UHC GlandUC Penthaz

3 - 9

3. journée

, 12 h 40 min

 

C’est un UC Penthaz à deux visages qui disputa cette rencontre ; son premier visage, très peu flatteur, fut entrevu pendant les dix minutes initiales, ou un festival de relances approximatives et de mauvais placements auraient pu coûter bien plus cher que la seule ouverture du score. Fort heureusement, la machine se mit gentiment en marche. Revenus à hauteur de leur adversaire, les tartreux enclenchaient alors la deuxième vitesse et regagnaient leur banc à la mi-match sur le score de 5-2, grâce notamment à un très beau « one-timer » de Dany sur un power play bien mené ou encore à une improbable mais très belle reprise de volée de Pich depuis le milieu du terrain.

 

Penthaz ne lâcha plus son os. Emmenés notamment par Nico (qui signa un triplé) et Pich (pour le premier quadruplé de la saison) mais comptant avant tout sur une très belle homogénéité de leurs trois blocs, l’équipe déroula pour s’imposer finalement sur le large score de 9 à 3. Mention finale à Poupou, notre intraitable cerbère, qui en plus d’avoir maintenu son équipe dans le match lors de la très délicate entame de celui-ci, rendit, avec une vingtaine d’arrêts effectués, une fiche de pourcentage d’arrêts digne d’un gardien de hockey sur glace.

 

Match

UC PenthazGrand-Saconnex UHC

4 - 2

3. journée

, 15 h 25 min

 

Le second match fut plus serré, plus tendu et moins riche en buts. Et il commença lui aussi de la plus mauvaise des manières, l’équipe se retrouvant très vite menée de deux longueurs. Sans paniquer, les tartreux se lancèrent alors dans une course poursuite qui dura une douzaine de minutes, temps qu’il fallut à Alex et Cyril pour permettre à Penthaz de refaire la totalité de son retard. La seconde mi-temps, nerveuse à souhait, offrit un beau suspense. Penthaz réussit à prendre pour la première fois l’avantage grâce à un nouveau tir victorieux d’Alex, décidemment bien en jambes cette saison. La rigueur défensive, parfois prise en défaut lors des derniers matchs, fut cette fois sans (grande) faille. Laissant peu d’espace à leur adversaire et comptant sur un Poupou très inspiré quand il le fallait, Penthaz tint le choc jusqu’au bout, se permettant même le luxe de conclure la rencontre à 15 secondes de la fin par Nico (et même pas dans la cage vide!), s’assurant ainsi, pour la deuxième journée consécutive, de faire le plein de points.

e845cdc4e6c5d17e17dfcd48bc092a1077777777777777