Warning: Creating default object from empty value in /home/clients/525b3376fc6a0418af946861d9e15282/web/wp-content/themes/voice/include/options/ReduxCore/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
4 points pour un UC Penthaz beau (et) sobre à Morges - UC Penthaz
Saison 2015/16

4 points pour un UC Penthaz beau (et) sobre à Morges

Après une  longue pause estivale, le UC Penthaz reprenait le chemin du championnat en ce dimanche 20 septembre, se rendant à la salle de gym de Morges-Beausobre pour y affronter des nouveaux venus, le Lokomotiv Ste-Croix, avant de retrouver les routiniers du groupe 1 de cinquième ligue, le UHC Fully II. Doté d’un effectif stable avec deux nouvelles recrues à signaler (Romain et Nicol’A), les pensionnaires de la Léchire peuvent légitimement nourrir certaines ambitions en vue de cette saison 2015-2016.

 

Match

UC PenthazLokomotiv UC Ste-Croix

7 - 4

1. journée

, 9 h 00 min

Beausobre, Morges

 

IMG_1937Lors de cette confrontation inédite en championnat, le UC Penthaz recevait l’équipe de Ste-Croix avec la ferme intention de commencer la saison du bon pied. Concentrés et précis, les bleus et blancs ont ouvert le score après une belle percée de Nico, qui eut ainsi l’honneur de marquer le premier but de la saison des Tartreux. Pouvant compter sur une assise défensive au point et sur un gardien très à son affaire, l’équipe a mené sa barque pour mener 4 à 2 à la mi-match. Le plus dur, évidemment, était encore à faire pour une équipe dont la spécialité de la saison passée était de se faire systématiquement remonter en seconde partie de match. Conscients du danger, les Tartreux se montrèrent encore plus appliqués en seconde période. Tout en maîtrise, le UC Penthaz frappa encore à trois reprises. Au final, avec le doublé de Nico, le hat-trick de Pich, le but en mode « renard du deuxième poteau » de Damien et la réussite de Chris, le compte était bon : un 7 à 4 qui soldait une première prestation fort convaincante.

 

Match

UHC Fully IIUC Penthaz

7 - 10

1. journée

, 11 h 45 min

Beausobre, Morges

 

IMG_1936Changement de physionomie pour cette seconde rencontre de la journée. Ces dernières années, Penthaz a souvent eu de la peine à mettre son jeu en place face à une équipe de Fully qui prend habituellement peu le jeu à son compte et qui se base sur des contre-attaques ainsi que sur de (très bonnes) frappes de loin. Sans se frusrtrer mais en retombant parfois dans ses petits travers en jouant moins collectif et en construisant son jeu avec moins de précision, Penthaz atteignit péniblement la mi-temps sur un score de parité, 3 partout. S’ensuivit un chassé-croisé haletant où les deux équipes prirent chacune à leur tour le leadership. Fully, à grand renfort de coups francs bien gérés, ne s’avoua à aucun moment vaincu. Ainsi, ni la lucarne trouvée par Bourqui dans un angle improbable, ni le « coup du poteau » de Dany », ni les réussites de Damien « The fox » Wiessmann ou le tir de Chris – qui consacra un 100% de réussite (deux sur deux) en power-play aujourd’hui – ne permit aux blancs et bleus de se mettre définitivement à l’abri. Très bien entourés par les excellents passeurs que sont Bourqui et Alex, Pich pouvait, d’un tir finement placé à ras du sol, valider son second hat-trick de la journée pour enfin donner deux longueurs d’avance àIMG_1938 son équipe. Résistant à la pression valaisanne en fin de rencontre, les Tartreux pouvaient finalement pousser un ouf de soulagement lorsqu’Alexo le roux scellait le score final d’un maître tir dans le filet désert.

0f673f8c80eed0a00ac3524ad50d7228`````````