Warning: Creating default object from empty value in /home/clients/525b3376fc6a0418af946861d9e15282/web/wp-content/themes/voice/include/options/ReduxCore/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
6ème journée: Penthaz conforte sa deuxième place - UC Penthaz
Saison 2014/15

6ème journée: Penthaz conforte sa deuxième place

 

Match

Tigers Chapelle IIUC Penthaz

4 - 11

6. journée

, 9 h 55 min

Salle Omnisports du Vieux-Moulin, Lausanne

 

Cette journée commençait par un match à enjeu : en rencontrant les Tigers de Chapelle, 3e du classement à deux points de Penthaz, ces derniers avaient la possibilité de repousser leur adversaire du jour à une distance confortable. Toujours avec Steeve au but et disposant de « deux lignes et demi » homogènes et efficaces, les Tartreux offrirent ni plus ni moins que l’une des meilleures mi-temps depuis le début de la création du club. Discipliné derrière, créatifs et efficaces devant, les blancs et bleus ne laissèrent pas voix au chapitre à leur adversaire. Le premier vingt se soldait par un éloquent 8 à 2, au cours duquel on notera notamment deux beaux buts du backhand ( !) signés Hugo, un aussi remarquable qu’improbable triplé de Dany ( !) et la révélation ultime de Chris, réincarné en passeur pour le coup, qui réalisa en un match deux fois plus d’assists que son total jusque-là en saison !

La seconde période fut logiquement un peu moins enlevée. Elle permit à Steeve de se mettre en évidence en n’encaissant que deux nouveaux buts, là où il y avait matière à capituler plus souvent, notamment sur un duel à deux contre zéro remporté haut la main par notre goalie. Penthaz scorait encore à trois reprises et Bourqui, en marquant le dixième d’un superbe contournement de la cage, se désignait volontaire pour la traditionnelle tournée de bières.

 

 

Match

UC PenthazUHC Mont-sur-Rolle II

4 - 6

6. journée

, 13 h 35 min

Salle Omnisports du Vieux-Moulin, Lausanne

 

Après avoir offert une prestation fort convaincante lors de la première rencontre, Penthaz proposa aux spectateurs un tout autre spectacle lors du second match de la journée. Si la première période fut bien gérée et se termina sur un 2-0 mérité face à une équipe qui n’a plus rien de la proie facile qu’elle était l’an dernier, les dernières vingt minutes furent tout simplement rocambolesques. Le but encaissé cinq secondes après la reprise annonçait d’ailleurs la couleur. Malgré l’égalisation concédée peu après, Penthaz gardait tout de même un léger avantage au niveau de la possession de balle. Hélas, le dieu du unihockey ne s’était pas penché sur les Tartreux lors de cette rencontre : si le gardien adverse livra une copie parfaite, il fut également secondé aussi bien par son cadre (on pense au poteau rentrant sur un tir de Chris), ou, lorsqu’il était battu, par une improbable canne qui traînait aux alentours de sa ligne de but lorsque notre numéro 7 tira dans ce qui semblait pourtant être un filet ouvert. Malgré ces coups du sort, Penthaz parvint à reprendre la main à deux reprises… pour mieux concéder l’égalisation dans la foulée. Le troisième but adverse fut à l’image de la malchance insolente qui poursuivit notre équipe lors de cette rencontre : une balle en cloche anodine frappa le dos de Xavier, pour prendre Steeve à contre-pied et venir mourir au ralenti dans la cage. A 4 à 4 et au vu de la physionomie de la rencontre, nul doute que les joueurs de Mont-sur-Rolle avait dans un coin de leur tête l’idée qu’ils pourrait bien finir par remporter la totalité de l’enjeu au nez à la barbe de leur adversaire, malgré 36 minutes sur 40 à courir après le score. Ce fut le cas en toute fin de match, lorsque la balle, après une improbable séquence de rebonds, finit par passer entre les jambes de deux joueurs tartreux pour miraculeusement atterrir sur un joueur adverse qui traînait seul devant le but. Mais cette seconde mi-temps ne pouvait se conclure sur une image plus symbolique que le dernier but encaisse dans la cage vide, lorsque sur un coup franc, Damiano* fit une passe précipitée en retrait à Julien* (prénoms d’emprunt pour que leur honneur soit sauf) qui, inattentif, regardait son coach sur le banc. La balle lui passa magnifiquement entre les jambes pour finir sa course au fond du filet et tout le monde fut alors convaincu qu’il valait mieux en rire.

 

Malgré ce couac, Penthaz clôt cette journée en confortant sa deuxième place. Positionné à cinq points derrière Belmont qui a désormais, sauf cataclysme, course gagnée (le leader, grâce à leur goal average positif, possède 6 points de marge alors qu’il en reste 8 en jeu), les Tartreux profitent des deux défaites de Chapelle pour repousser ceux-ci à quatre points, et se donner ainsi un peu d’air en attendant l’avant-dernière journée qui aura lieu à la maison le 1er mars.

af76b7af2abb26bc4b4ef28b670004e9BBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBB