Warning: Creating default object from empty value in /home/clients/525b3376fc6a0418af946861d9e15282/web/wp-content/themes/voice/include/options/ReduxCore/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
8ème journée: La saison 2014-2015 en chiffres - UC Penthaz
Saison 2014/15

8ème journée: La saison 2014-2015 en chiffres

2 : Comme le classement final du UC Penthaz lors de sa deuxième année d’existence. Ce résultat étant en progression par rapport à l’an passé, l’objectif du coach Dany Z. est atteint haut la main. Nuançons tout de même en précisant que Penthaz termine la saison avec six points d’avance sur l’avant-dernier… contre 11 de retard sur le champion, symbole d’un championnat beaucoup plus homogène que celui de l’an passé.

 

19 : Comme le nombre de points récoltés cette année. Et oui, c’est le même qu’après l’avant-dernière journée, tout simplement parce que Penthaz, pour la première fois de son existence, est revenu bredouille d’une journée de championnat après les défaites contre Fully et Belmont. Au final, le bilan comptable des Tartreux est donc de 16-8-3-5 (matchs, victoires, nuls, défaites): bien, mais pas phénoménal. Ce bilan est surtout terni par une fin de saison calamiteuse qui aura vu les bleus et blancs récolter la bagatelle de… deux points lors de leur cinq derniers matchs !

 

6 : Comme le nombre approximatif de poteaux touchés par Fully lors de notre avant-dernier match de la saison. Comme quoi cette défaite (8-6) est indiscutable. Dans le coup sans être brillant jusqu’aux deux tiers du match, Penthaz paiera cher son indiscipline en récoltant quatre minutes de pénalités au plus mauvais moment. La gestion des émotions se sera sans conteste révélée comme un gros point faible des Tartreux cette saison. Les pourparlers avec un maître zen sont bien avancés.

Match

UC PenthazUHC Fully II

6 - 8

8. journée

23 mars 2025, 9 h 55 min

Salle de gymnastique, Mont-sur-Rolle

penthaz3

 

15 : Comme le nombre de minutes de pénalité en notre défaveur contre Belmont, premier du groupe. Avec un tel bilan, difficile d’espérer autre chose qu’une défaite (9-5). Cela dit, le match fut tellement interrompu et si peu de temps joué à trois contre trois que la réelle différence de niveaux entre les deux équipes, bien que la supériorité de Belmont ait été indiscutable.

 

0 : Comme la note attribuée à un personnage qui ne sera pas cité mais qui aura pesé de tout son poids, hélas, lors de cette dernière confrontation.

 

Match

UHC Belmont IIUC Penthaz

9 - 5

8. journée

23 mars 2025, 11 h 45 min

Salle de gymnastique, Mont-sur-Rolle

penthaz4

+ 13 : Comme le goal average final de notre équipe. Derrière cette statistique, deux chiffres plutôt intéressants : une défense solide (deuxième meilleure du groupe avec une moyenne de moins de cinq buts encaissés par match malgré une dernière journée à 17 buts encaissés …) et une attaque très ordinaire. C’est-à-dire exactement l’inverse de ce que l’on aurait pu penser…

 

1.3 et 1.16 : Comme la moyenne respective du buts par match affichée par les deux meilleurs buteurs de l’équipe (on parle là d’un duo prétendument Franco-Canadien…), seuls joueurs à avoir franchi le seuil symbolique du but par match cette année. Peut mieux faire !

 

11 : Comme le nombre d’assists réalisées par Hugo, joueur le plus altruiste de l’équipe cette année. Dans ce créneau, mention bien également à Bourqui, qui en plus d’être un passeur confirmé, va même jusqu’à purger les pénalités infligées à autrui par pur don de soi 😉

 

09/2015 : Comme la date à laquelle nous vous donnons rendez-vous pour de nouvelles aventures ! Un grand merci à toutes celles et ceux qui nous ont suivis, et à la saison prochaine !

penthaz2

1 commentaire

  • Bravo les gars !
    Pour nous, Gabriellle, Ernest et moi-même, ce fût un réel plaisir de vous suivre, dans la mesure de nos disponibilités, tout au long de la saison !
    Bravo encore, finir 2ème c’est super vu l’homogénéité du groupe, à part Belmont qui mérite sa place de lider .
    Ce sera à l’avenir toujours le plaisir de vous suivre ! Garder le plaisir de jouer dans la bonne humeur , soyez disciplinés et comme disait le Baron Pierre de Coubertain , l’essentiel c’est… de participer.
    A tous surtout tous nos bons voeux pour votre avenir professionnel, personnel et…sportif !
    Amicalement.
    Gabrielle Marmy, Ernest Trauffer et René Duvanel

08a677dd6618e7b7e6ff31c504c0c2a2444444444444444444