Warning: Creating default object from empty value in /home/clients/525b3376fc6a0418af946861d9e15282/web/wp-content/themes/voice/include/options/ReduxCore/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Première journée frustrante pour Penthaz - UC Penthaz
Saison 2014/15

Première journée frustrante pour Penthaz

Le UC Penthaz abordait cette première journée de championnat avec son lot de doutes : des matchs de préparation peu convaincants, un adversaire inédit et, surtout, la bagatelle de cinq absents – et pas des moindres, ajouteraient certains.

Les doutes, Alex les a balayés dès le début de match. Meilleur homme sur le terrain, notre numéro 12 allumait par deux fois la lampe rouge de deux shots imparables, dont un magnifique poteau-goal sur sa deuxième réussite. Et si Yens réduisait le score peu après, Pich se chargeait de redonner deux longueurs au sien en profitant d’un beau service de Xavier.

Le scénario de la deuxième mi-temps fut plutôt rocambolesque. Yens revint en effet à hauteur de son adversaire en scorant coup sur coup en power-play et sur une « échappée » transformée. Penthaz montra toutefois un bel esprit de corps et reprit deux longueurs d’avance grâce à Alex (et un hat-trick pour doudou !) et Pich. Les tartreux semblaient alors se diriger vers une fin de match tranquille lorsque Xavier « Shawn Heins » Andrey se vit infliger sa deuxième pénalité du match après avoir eu la malchance de toucher la balle avec la canne à la suite d’une chute, sanctionnée d’un jeu à terre tombant particulièrement mal. Tel le LHC de la plus belle époque, Penthaz résista pendant les deux minutes pour mieux se prendre un goal quelques instants après celle-ci, alors que Yens avait sorti une première fois le gardien. Une première fois, car il y en eut une seconde. A 4 contre 3, l’équipe locale fit bien circuler la balle pour finir par trouver une cruelle ouverture à quelques dizaines de secondes de la fin du match, qui se termine donc sur le score frustrant (mais, au vu de la physionomie de la rencontre, plutôt juste) de 5 partout.

Match

UC Yens-MorgesUC Penthaz

5 - 5

1. journée

, 14 h 30 min

Yens sur Morges

[separator top= »40″ bottom= »40″ style= »shadow »]

La deuxième rencontre, disputée peu après la première et avec un absent de plus, promettait d’être rude sur le plan physique. Après une première mi-temps équilibrée qui se solda sur le score de un partout (but de Pich), Lausanne reprit l’avantage d’entrée à la reprise du jeu. Penthaz pressa haut et fort, Hugo s’offrant même un poteau « plus intérieur tu meurs » qui s’avéra être le tournant du match. Car les Wild Boys profitèrent d’une nouvelle pénalité très sévère infligée à Penthaz pour prendre deux longueurs d’avance. Et contre une équipe laissant comme toujours peu d’espace, revenir dans le match était une mission difficile. En mettant l’énergie du désespoir dans leur jeu, les joueurs du UC Penthaz s’exposèrent logiquement aux contre adverses. L’un deux crucifia notre équipe pour donner au score son allure finale : 4 à 1. Penthaz repart donc de Yens avec un seul point dans la besace et quelques frustrations causées par des matches qui auraient pu tourner autrement. Hélas, l’opportunisme a clairement manqué aux Tartreux aujourd’hui (six buts dans la journée seulement). Mais ce n’est que partie remise !

Match

Wild Boys LausanneUC Penthaz

4 - 1

1. journée

, 16 h 20 min

Yens sur Morges

f6b22f5e6c59f4209777ed50b99a1dc1MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM