Deuxième journée: Carton plein pour Penthaz
Match
UHC Mont-sur-Rolle II – UC Penthaz
5 - 9
2. journée
, 11 h 45 min
Halle polyvalente de Porsel
Après une première journée de championnat mitigée, le UC Penthaz pouvait cette fois-ci compter sur le retour de ses absents pour attaquer cette deuxième manche avec un effectif complet et une solide envie de bien faire.
Mais l’envie de fait pas tout. Malgré l’ouverture du score rapide par Pich sur son but « signature » depuis derrière le but, Penthaz se laissa rapidement rejoindre. En verve offensivement mais plutôt fébrile derrière, l’équipe donna l’impression de ne pas totalement maîtriser son sujet. Résultat : un chassé croisé durant la première mi-temps qui s’acheva sur le score de quatre partout.
Il faut croire que l’entraîneur sut trouver les mots à la pause. Moins rivé sur l’offensive, plus calme et posé derrière, Penthaz prit le jeu à son compte lors de la seconde moitié du match en proposant un jeu nettement plus sobre. Mis sur la bonne voie par Bourqui qui marqua son premier but « officiel » sous ses nouvelles couleurs et par un Chris intenable qui conclut par trois fois (et un hat-trick pour Cricrou !) autant de magnifiques combinaisons déclenchées par ses acolytes de ligne, les Tartreux reprirent la main pour ne plus jamais la lâcher. Score final : 9-5.
Match
UC Penthaz – Tigers Chapelle II
7 - 5
2. journée
, 15 h 25 min
Halle polyvalente de Porsel
Sur sa lancée, Penthaz réalisa peut-être sa mi-temps de référence en cette saison 2014-2015 lors des vingt premières minutes contre Chapelle. Disciplinés derrière, précis devant, efficace en power-play et en box-play, pouvant compter sur trois lignes homogènes et bien équilibrées, les Tartreux regagnèrent leur banc lors de la pause en pouvant se dire que le score de 5 à 2 en leur faveur était mérité.
La seconde moitié du match s’avéra être une autre paire de manche. Sans forcément moins bien jouer, Penthaz vit son adversaire progressivement revenir dans le match : 5-3, puis 5-4 sur un joli tir en pivot. Mais le tournant du match intervint après l’égalisation des Fribourgeois : alors que les démons du passé semblaient ressurgir pour notre équipe – bien souvent incapable de tenir un score par le passé – l’entraîneur-joueur-motivateur en chef Dany, qui montra la voie à suivre tout au long de ce match en signant un doublé, eut la présence d’esprit de prendre un temps mort au moment opportun afin de calmer les troupes. Sans paniquer, Penthaz repartit alors à l’offensive. Quelques occasions et quelques poteaux plus tard, la délivrance finit par venir de la crosse de Damien, qui redonna une longueur d’avance décisive à son équipe à quatre minutes du terme de la rencontre.
Penthaz, bien regroupé derrière, ne lâcha plus son os. Ce match, qui aurait certes pu tourner dans l’autre sens, fut définitivement gagné lorsqu’un Chris en forme olympique scella le score dans la cage vide, signant par la même occasion son deuxième coup du chapeau de la journée.