5ème journée de championnat
Salle du Pommier, Grand Saconnex
Match
UC Penthaz – Wild Boys Lausanne
8 - 4
5. journée
, 9 h 00 min
Salle du Pommier, Le Grand-Saconnex
Penthaz entamait la deuxième ronde du championnat en affrontant les Wild Boys, l’une des deux équipes l’ayant battu lors du tour précédent. Mais cette fois-ci, l’équipe se présentait au complet, avec trois lignes de qualité. A noter que Poupou ne pouvant plus participer aux entraînements pour raison de formation professionnelle, la décision de donner sa chance à Steeve, notre habituel joker au but, avait été prise. Autant le dire tout de suite : ce dernier a parfaitement été à la hauteur de l’évènement.
Face à un adversaire réduit à 6 joueurs et ne pouvant par conséquent pas développer son intensité habituelle sur quarante minutes de jeu, Penthaz s’est créé plus d’espace que d’habitude face à l’équipe lausannoise. La preuve : les tartreux ont marqué en un match autant de buts que lors des trois dernières rencontres contre ce même adversaire additionnées ! Le plus dur était réalisé après la première mi-temps, remportée sur le score de 6 à 2. Le deuxième vingt était plus équilibré et se concluait, au terme d’une des rencontres les mieux maîtrisées par Penthaz depuis sa création, par le score de 8 à 4. Chose particulièrement réjouissante : les huit buts marqués l’ont été par… huit joueurs différents, belle preuve de l’homogénéité de l’équipe.
Match
UC Penthaz – UC Yens-Morges
7 - 6
5. journée
, 10 h 50 min
Salle du Pommier, Le Grand-Saconnex
Yens ne se présentant qu’avec cinq joueurs de champ, le scénario semblait devoir être aussi limpide pour cette deuxième rencontre. Ce sentiment se confirmait après une première mi-temps remportée avec brio quatre à zéro, grâce notamment à un hat-trick de Pich qui concluait de belle manière le travail d’Alex et Bourqui, compagnons de ligne d’un jour.
Le début de la deuxième mi-temps était certes moins brillante, mais pas pour autant inquiétante. Cette fois-ci emmené par la ligne Hugo-Chris-Dany, fort convaincante aujourd’hui, Penthaz conservait son avance : 5-2, 6-2, puis 7-3. Mais hélas, les 70 premières minutes disputées lors de cette journée furent aussi bonnes que les dix dernières catastrophiques. Peinant à trouver un juste équilibre entre continuer à attaquer et se regrouper derrière, Penthaz fut progressivement rejoint par les cinq joueurs adverses qui, laissons-leur ce mérite, se révélèrent avoir parfaitement gérer leur effort physiquement. Certainement un peu surpris de voir le momentum s’inverser et déboussolés à l’idée de devoir batailler à la fin d’un match qui paraissait dans la poche, les tartreux semblèrent dès lors totalement débordés et virent le tableau d’affichage prendre une tournure de plus en plus inquiétante : 7-4, 7-5 et finalement 7-6 à environ une minute de la fin !
Le fantôme de la première rencontre face à cette équipe, qui avait effectué une remontée spectaculaire pour arracher l’égalisation dans les dernières secondes, flotta avec encore plus d’insistance lorsque Yens sorti son gardien en fin de match. Fort heureusement, une petite dose de réussite et un dernier baroud défensif permettait à Penthaz de conserver ce maigre avantage, d’empocher les quatre points mis en jeu lors de cette journée et de reprendre seul la deuxième place au classement avec 15 points. 15, comme le nombre de buts marqués en cette journée, total auquel les neuf joueurs de champ présents auront contribué à au moins une reprise : belle performance !