Warning: Creating default object from empty value in /home/clients/525b3376fc6a0418af946861d9e15282/web/wp-content/themes/voice/include/options/ReduxCore/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
La tête en vacances - UC Penthaz
Saison 2014/15

La tête en vacances

Match

UC PenthazUHC Belmont II

3 - 8

4. journée

, 13 h 35 min

Charnot, Fully

 

On a beau ne jouer qu’en cinquième ligue, la perspective d’un match au sommet est toujours réjouissante. C’est donc avec une certaine excitation que Penthaz, second, se préparait à affronter le UHC Belmont, leaders du championnat.

Hélas, le match tourna mal avant même d’avoir commencé, lorsque nos joueurs aperçurent la tête de Poupou, tellement malade qu’il faisait peine à voir. Luttant plus que tout pour ne pas vomir sur le terrain, notre goalie fit preuve d’une vaillance exemplaire, mais dut finir par jeter l’éponge en pleine action – épisode qui restera, avec le recul, plutôt cocasse – au début de la seconde reprise, après avoir encaissé sept buts, ce qui ne lui était pas arrivé depuis fort longtemps.

Cela dit, cette mésaventure n’explique en rien la défaite de Penthaz, qui, dans un mauvais jour, ne trouva jamais la solution pour contrer le système de Belmont. Efficaces au tir, présents physiquement dans les bandes et redoutables au forechecking, les leaders ont remporté une victoire indiscutable en dominant leur adversaire dans tous les compartiments de jeu.

Si aucun joueur de champ tartreux ne s’est particulièrement distingué lors de cette rencontre, justice doit être rendue à Steeve, qui, commençant le match en tant qu’attaquant, prit la suite de Poupou au pied levé avec un brio étonnant. N’encaissant qu’un seul but au cours d’une seconde période par ailleurs remportée 2 à 1 par Penthaz, il ne laissa à aucun moment transparaître qu’il n’était pas gardien en temps normal. Qu’il en soit ici félicité !

 

 

Match

UHC Fully IIUC Penthaz

2 - 5

4. journée

, 15 h 25 min

Charnot, Fully

 

Penthaz se devait de proposer autre chose aux supporters et supportrices (toujours au top !) qui avaient fait le déplacement en nombre dans le Valais. Face aux très sympathiques joueurs locaux, autant dire que Penthaz n’a hélas là non plus pas régalé la galerie. Opposé à des adversaires réduits à six joueurs et évoluant donc logiquement sur un rythme plutôt pépère, Penthaz n’a jamais réussi à imposer son propre tempo. Jouant de manière quelque peu chaotique, sans vraiment appliquer leur système, les Tartreux ont parfois parus perdus sur le terrain. Au milieu d’un festival de tirs ratés, certains efforts individuels ont néanmoins fait la différence, à l’image du joli slalom offert par Dany lors de l’ouverture du score. Redevable de l’excellente performance de leur goalie de secours – sans quoi un couac n’était pas impossible -, Penthaz a au moins eu le mérite de rester solidaire et appliqué défensivement. Prenant logiquement le dessus physiquement au fil des minutes, les tartreux finirent par passer l’épaule. Disons que Penthaz a assuré l’essentiel,  à défaut d’avoir assuré le spectacle.

 

Les joueurs bleus et blancs concluent donc ce premier tour de championnat à une réjouissante troisième place, à égalité avec les deuxièmes, avec une jolie fiche de 5 victoires pour 2 défaites et un match nul. Pointant à trois longueurs du leader mais restant sous la menace direct de nombreuses équipes, le suspense risque d’être maintenu jusqu’à la dernière journée dans ce groupe où plusieurs équipes évoluent à un niveau plutôt comparables. En attendant de pouvoir vérifier cet état de fait, nous vous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d’année.

bde3fa1e4848cdaa9eb1ed5a34139a8e%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%