Match
Grand-Saconnex UHC – UC Penthaz
5 - 5
7. journée
2 mars 2025, 9 h 55 min
Salle du Verger, Penthalaz
Le UC Penthaz organisait, en ce dimanche 1er mars, la première journée de championnat de son histoire, dont la bonne tenue fut rendue possible grâce aux nombreuses personnes, liées de près ou de plus loin au club, dont nous tenons à remercier ici l’implication. Hélas, Penthaz fut tellement obnubilé par l’organisation de cet évènement que l’on peut se demander si ses membres n’avaient pas oublié qu’ils devaient également jouer deux matchs ce jour-là.
La première rencontre face à Grand Saconnex se déroula selon un scénario tellement immuable cette année qu’il en devient franchement pénible. Comme d’habitude, la première moitié du match fut pleine de maîtrise, se concluant par un 3-0 mérité après deux réussites de Damien – dans le but adverse cette fois-ci 😉 – et une de Dany. Et comme d’habitude, la seconde mi-temps vit les adversaires progressivement revenir dans le match. Se crispant alors plus que de raison, devenant brouillon et additionnant les incompréhensions, les joueurs de Penthaz s’exposaient à une égalisation qui finit évidemment par arriver. Et si Alex redonna brièvement l’avantage aux siens, l’histoire semblait écrite. Bien occupés à marquer leur adversaire respectif, les trois joueurs Tartreux ne purent rien faire face au quatrième joueur genevois, débarqué sur le terrain à la place de son gardien sorti lors d’un ultime coup de poker.
La rocambolesque histoire du dernier match contre Mont sur Rolle faillit même se répéter lorsque les Tartreux encaissèrent un cinquième but à treize secondes de la fin du match ! Penthaz sortit à son tour son gardien, et cette fois, heureusement, parvint arracher un point après que Pich ait trouvé le chemin des filets en toute fin de rencontre.
7. journée 2 mars 2025, 12 h 40 min Salle du Verger, PenthalazMatch
UC Penthaz – UHC Gland
3 - 3
Un deuxième match nul concluait cette journée deux heures plus tard, cette fois-ci contre le UHC Gland. Peut-être fatigués de se voir systématiquement remonter en fin de match, Penthaz montra son visage le plus amorphe lors du premier vingt, qui se solda logiquement par un déficit d’un but (2 à 1). Après la pause, Damien prouva qu’il était visiblement le seul joueur de son équipe à avoir compris qu’il fallait marquer des buts aujourd’hui en ajoutant une deuxième réussite personnelle à son compteur, une nouvelle fois bien assisté par Hugo. Après avoir encaissé un nouveau but sur pénalty, Penthaz remit l’ouvrage sur le métier. Et force est de reconnaître aux joueurs de la Côte un jeu défensif bien organisé. Rares furent en effet les fois où ni un pied, ni deux pieds, ni un bout de canne, ni un mollet ou on ne sait quelle autre partie du corps venait s’interposer entre les tirs tartreux et le but de l’excellent gardien adverse. Finalement, c’est un powerplay qui permit à Penthaz de remettre définitivement les équipes à égalité. Et par qui devait venir le tir victorieux ? Par ce diable de Damien Wiesmann, pardi !
Penthaz, malgré la frustration légitime ressentie après ces deux performances peu abouties, se réjouira tout de même du fait que sa deuxième place, fruit d’une remarquable saison, est désormais mathématiquement acquise. Les bleus et blancs finiront en effet quoi qu’il arrive dauphin de Belmont, incontestable leader à qui nous souhaitons bonne chance lors de l’aventure qui les attend en quatrième ligue l’an prochain.