Saison 2015/16

Penthaz boucle le premier tour à la troisième place

Match

UC PenthazUHC Mont-sur-Rolle II

10 - 6

5. journée

15 mai 2024, 9 h 00 min

Grand-Champ, Gland

IMG_2686Si les onze joueurs présents à Gland pour cette cinquième journée de championnat souhaitaient redorer le blason du club après la déconfiture de la quatrième journée, un tel challenge tenait peut-être encore plus particulièrement à cœur de la triplette composée de Chris, Nicolas et Hugo. Peinant à assumant le rôle de locomotive dévolu il y a deux semaines en raison des différents absents et surnuméraires, les trois lascars ont parfaitement rempli le contrat en portant leur équipe à bout de bras contre Mont-sur-Rolle,

Au cours des vingt premières minutes au cours desquelles le jeu était certes parfois approximatif, mais disputé sur un rythme plus agréable que celui de la dernière ronde, les joueurs de Penthaz se sont, comme souvent, surtout fait surprendre par des contre-attaques. Ajoutez à cela un brin de malchance offensive, un certain manque de précision et des automatismes à trouver dans deux lignes inédites alignées aujourd’hui, et l’on obtenait tous les ingrédients pour être menés à la pause (2-3).

C’est dès la reprise que la prestation de notre premier trio a tourné à la démonstration. Emmenés par un « Cricrou » Chevalley auteur d’un formidable quintuplé, les trois joueurs ont proposé leur prestation collective la plus aboutie de l’année pour inscrire un total de huit buts pour ce seul match (neuf en comptant la subtile déviation du tibia signée Hugo dans son propre filet)! Jouant avec la tête plus froide qu’en début de rencontre, les deux autres lignes ont certes allumé la lampe une fois chacune, mais ont surtout pris part au succès des leurs en resserrant intelligemment le jeu défensivement, laissant bien moins d’espace aux joueurs de la Côte. Jouant avec une agressivité qui contrastait avec l’apathie aperçue quatorze jours plus tôt, Penthaz relevait donc la tête et engrangeait deux nouveaux points dans la besace après avoir survolé la deuxième mi-temps 8 à 3, et donc gagné le match sur la marque de 10 à 6.

 

Match

Lokomotiv UC Ste-CroixUC Penthaz

8 - 6

5. journée

15 mai 2024, 10 h 50 min

Grand-Champ, Gland

Premier match de deuxième tour du championnat et première surprise : les joueurs de Sainte-Croix ont livré une prestation de bien meilleure facture que lors du match d’ouverture de cette saison. Sans être particulièrement mauvais ou déconcentrés, les joueurs de Penthaz ont néanmoins dû plier l’échine à de nombreuses reprises en début de match. Pas forcément plus impressionnants dans le jeu, Sainte Croix a surtout fait la différence grâce à des shoots en pivot redoutables de précision. Le contraste était saisissant avec des joueurs blancs et bleus volontaires, mais encore une fois trop maladroits et imprécis au moment de tirer au but. Malgré les réussites de Chris et Hugo, le débours de trois buts affichés à la mi-temps paraissait bien dur à combler.IMG_2680

Mais voilà : armés d’une volonté louable, les Tartreux sont repartis au combat avec abnégation. Sainte-Croix, jouant plus prudemment, se créait moins d’occasion. Penthaz, petit à petit, prenait possession de la balle. Tous les espoirs étaient permis après les réductions du score signée Chris (qui portait par la même occasion son impressionnant total à huit buts aujourd’hui) et Nico. Ce dernier remettait d’ailleurs l’ouvrage sur le métier d’un improbable backhand digne d’un Hugo des grands jours. Les équipes, revenues à égalité à quelques minutes de la fin, se livrèrent un beau combat. Penthaz semblait pouvoir compter sur le momentum et la fin de match s’annonçait endiablée.

Si la remontée était belle, le dénouement fut hélas plus cruel. Profitant d’une remise en jeu accordée par erreur aux joueurs de Sainte Croix, ceux-ci purent s’installer dans la zone adverse et, après avoir assiégé le but de Penthaz lors d’une très longue séquence offensive, marquer un septième but qui avait toutes les caractéristiques d’un game winning goal. Le rush final des joueurs de Penthaz n’y changera rien : si les Tartreux avaient pris la bonne habitude de remporter ce genre de matchs à l’arraché en début de championnat, Sainte Croix a cette fois-ci fait le nécessaire pour que cela ne se reproduise pas une nouvelle fois.

Laisser un commentaire

7ff3e24d3767e9b7e8ed459f3e46773ennnnnnnnnnnnnnnnn

pub-juniors