Warning: Creating default object from empty value in /home/clients/525b3376fc6a0418af946861d9e15282/web/wp-content/themes/voice/include/options/ReduxCore/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Penthaz brise la malédiction ! - UC Penthaz
Saison 2015/16

Penthaz brise la malédiction !

Penthaz-Préverenges (5-3)

IMG_2398 Malgré le passé sombre des précédentes rencontres à Mont-sur-Rolle, l’équipe de Penthaz arrive sur place confiant pour son premier match. Dès le début de la partie, le niveau de jeu proposé par l’équipe adverse surprend les tartreux tant par son efficacité défensive que par son jeu physique. Ainsi, les dix premières minutes sont tendues, Préverenges est la première équipe à porter le danger devant la cage adverse, notamment par un penalty qui leur est accordé. Cependant, c’est un Steeve imposant qui les empêche d’ouvrir le score. La tension reste palpable jusqu’à ce que les Roadrunners voient un des leurs envoyer sur le banc des pénalités. Ceci permettant à Alexo d’ouvrir le score sur une magnifique passe de Bourqui. Malheureusement, Penthaz encaisse l’égalisation que quelques secondes plus tard. Mais juste avant la pause, les bleus et blancs (portant des chasubles de hobbits) réussissent à reprendre une longueur d’avance grâce à Chris.

Après la pause, Penthaz prend un deuxième but d’avance au travers d’un maître tir de Bourqui avant deIMG_2402 prendre même un troisième but d’avance sur un but d’Hugo. Suite à une sortie de but fracassante de notre goalie Steeve, Penthaz se retrouve en infériorité numérique et voit Préverenges inscrire le 4-2. Cependant la réduction du score n’est que de courte durée car Bourqui, faisant un début de championnat tonitruant, mets un deuxième but dans cette rencontre. Suite à cela, un semblant de relâchement se fait sentir et se traduit par la remontée à 5-3 de Préverenges, score final. L’équipe des tartreux prend ainsi 2 points supplémentaires face à une solide équipe de Préverenges ayant fait d’énormes progrès depuis le début de la saison.

Penthaz – Cheseaux (5-4)

IMG_2383La deuxième rencontre de la journée s’annonce, sur le papier du moins, plus corsée que la première. C’est ainsi, que la partie débute de façon équitable chaque équipe présentant un bon jeu offensif et une arrière-garde attentive. Le premier but tombe enfin aux alentours du milieu de la première mi-temps, celui-ci inscrit par Micki ouvrant ainsi son compteur. Après ce but, les tartreux réussissent à prendre le jeu à leur compte. Notamment par Chris qui, voyant Bourqui prendre le large au classement du top-scorer, décide de ne pas le laisser prendre trop d’avance et marque donc le 2 à 0. Sur ce score, les équipes partent « prendre le thé ». Dès leur retour, Bourqui se rebiffe et mets le 3-0 seul face au gardien sur un contre quelque peu chanceux. Mais c’est sans compter sur un Chris tenace qui inscrit le 4ème but des tartreux dans ce match. À la suite de quoi, Penthaz étant vraisemblablement sur une bonne lancée, Micki fait trembler les filets sur une splendide passe du bien aimé coach Dany.

Toutefois, les vieux démons ressurgissent et le manque de concentration apparaît lors des 5 dernièresIMG_2382 minutes. De ce fait, face à une équipe des comètes de Cheseaux réaliste, le score se voit réduit à 5-1 puis 5-2. Dany décide donc de prendre un temps-mort pour permettre à l’équipe de se reconcentrer, mais celui-ci n’a pas l’effet escompté et le UC Penthaz se voit pénalisé. Encore mené de trois buts, Cheseaux décide de sortir le gardien et marque donc à 4 contre 2, revenant ainsi à 5-3. C’est peu après cela que Chris se voit accorder un penalty, qu’il n’arrive malheureusement pas à transformer, illustrant son manque de confiance sur penalty ces temps-ci. Sentant la fin approcher à grands pas, l’équipe adverse sort à nouveau son gardien et revient à un but d’écart. Cette stratégie s’étant avérée payante, Cheseaux décide de la reproduire. Ceci permet à Hugo d’obtenir une occasion en or pour inscrire un but dans la cage vide sur un tir de Chris, mais trop confiant il regarde la balle ayant beaucoup d’effet filer à côté du but. La délivrance sonne, l’arbitre siffle et libère les deux équipes sur le score de 5 à 4.

Penthaz repart donc avec 4 points de Mont-sur-Rolle et brise ainsi la malédiction !

e99bc8f94c28a5799ff2d4102d666357ccccccccc