Warning: Creating default object from empty value in /home/clients/525b3376fc6a0418af946861d9e15282/web/wp-content/themes/voice/include/options/ReduxCore/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
7e journée : Penthaz stoppe enfin l’hémorragie - UC Penthaz
Saison 2015/16

7e journée : Penthaz stoppe enfin l’hémorragie

En panne de point et surtout de beau jeu depuis la mi-championnat (3 unités dans la besace lors des six derniers matchs), le UC Penthaz, désormais irrémédiablement distancé de la tête du classement, avait pour mission principale de retrouver un semblant de confiance en son jeu au cours de cette journée de championnat disputée à Préverenges.

UC Penthaz – UC Yens-Morges 4-9

Pour ce faire, le premier adversaire n’était pas vraiment le client idéal. Deuxième du classement (ils deviendront d’ailleurs leader après cette journée), rapide et technique, l’équipe de Yens-Morges punit volontiers la moindre hésitation de son adversaire. Penthaz, pourtant, offrit une prestation digne de son premier tour au cours des vingt premières minutes, tenant la dragée haute aux verts et blancs aussi bien au tableau d’affichage qu’en terme de possession de balle. Regagnant le banc à la pause sur un score paritaire suite à deux belles combinaisons du duo inédit Pich-Nicolas (ce dernier à la conclusion à chaque fois), les tartreux pouvaient se mettre à espérer que leur série noire allait prendre fin.Penthaz - Yens
Hélas, la deuxième reprise s’apparenta à un long pensum. Pressant avec plus de conviction, Yens, par l’entremise de quelques joueurs particulièrement virevoltants et surtout extrêmement précis à la conclusion, frappa à trois reprises en quelques minutes après la reprise. Le coup de massue fut trop difficile à digérer pour une équipe bien trop vite déstabilisée lorsqu’arrive ce genre de séquence. Les guerriers du début de match laissèrent progressivement leur place à des joueurs qui paraissaient avoir perdu l’envie de véritablement repartir au combat, et jamais l’absence et la hargne de notre Hugo national ne s’était fait autant ressentir qu’en ces instants douloureux. Les lignes, remaniées pour pallier aux différentes défections, affichèrent alors toutes au grand jour un certain manque d’automatisme ou de communication. Malgré le joli coup du chapeau conclu par Nicolas, jamais les tartreux ne semblèrent en mesure de recoller au score. Et après quarante minutes de jeu, le bilan était sans appel : trois points en sept matches et quatre défaites consécutives : jamais le visage conquérant affiché par le UC Penthaz en début de saison ne paraissait aussi lointain.

UC Penthaz – UHC Gland 11-3

Heureusement, la seconde rencontre de la journée fut finalement celle où Penthaz stoppa l’hémorragie. Un brin crispés en début du match les opposant à Gland (3 à 1 à la pause après vingt minutes marquées par un jeu trop personnel, quelques séquences « têtes dans le sac » et de nombreuses contre-attaques allouées à l’adversaire), les joueurs du UC Penthaz se libérèrent progressivement pour enfin finir par présenter un jeu et un état d’esprit convaincant. Sans atteindre des sommets, le jeu collectif des tartreux devint plus agréable à regarder. Fait à souligner car tellement rare depuis quelque temps, les trois lignes furent toutes dangereuses devant le but adverse : six marqueurs différents et des réussites bien réparties Penthaz - Glandentre les lignes (respectivement 3, 4 et 3 à trois contre trois). Un excellent match de Steeve devant les buts qui lui permet de rester en course (bien que désormais devancé par le cerbère de St-Croix) pour le titre honorifique de gardien le plus hermétique de la ligue venait conclure ces réjouissances.
Remporté sur un joli 8 à 2, cette deuxième mi-temps permit aussi de mettre fin à des traversées du désert – statistiquement parlant – plus ou moins longues pour certains de nos joueurs. Cette rencontre a en effet signé le retour aux affaires de Nico (beau but en powerplay), Dany (deux filets et autant de poteaux), Bourqui (deux buts) et Pich (doublé également). Après un match peu digne de son excellente saison, Chris, bien entouré par Nico et Alex, retrouva lui aussi son mordant pour trouver le chemin du but à trois reprises. Avec près d’un mois avant la prochaine rencontre, il est désormais à espérer que les joueurs bleus et blancs parviendront à garder cette énergie positive pour finir la saison sur une note réjouissante !

f742c082712151998cf9e2cc58e4fa85uuuuuuuu