Penthaz II Saison 2017/18

À deux doigts des 4 points…

L’objectif avoué de la deuxième journée était de repartir des terres fribourgeoises avec 4 points dans l’escarcelle, mais la tâche n’était pas aisée pour autant.

North Star Épalinges – Penthaz

Le début de cette première rencontre semblait annoncer une très bonne journée. En effet, après une petite minute de jeu Penthaz menait déjà 1-0 grâce à une réussite de Steve assisté de son frangin. Et quelques minutes plus tard, lorsque Penthaz évoluait en supériorité numérique, Steve récidivait assisté de Julien cette fois-ci. En bref, cette première mi-temps voyait les Tartreux imposer leur jeu sans trop être inquiété. Le seul but de l’équipe adverse est venu d’un tir lointain logé en pleine lucarne alors qu’elle était déjà menée 4 à 0. Le compteur affichait donc 5-1 lors de la pause et les deux points semblaient presque acquis au vu de la physionomie du match.

Peut-être un peu sorti de leur match pendant la pause, les joueurs de Penthaz commençaient cette deuxième mi-temps de façon quelque peu décousue. C’est au moment où la concentration revenait enfin que l’arbitre sifflait un penalty suite à un accrochage parfaitement involontaire de notre numéro 14. Le penalty en question n’a pas été transformé par le joueur adverse, mais le filet a tremblé malgré tout lors des 2 minutes de pénalités qui y étaient associées. On ne sait pas ce qu’il s’est produit dans la tête des Tartreux, pour la fin du match le mental n’y était tout simplement plus. Épalinges marquait coup sur coup et accusait un retard de 2 buts seulement à 1’38 de la fin. Bien évidemment, les Palinzards décidèrent de prendre leur temps-mort et de sortir leur gardien. Avec un mental aux abonnés absents les bleus voyaient l’adversaire égaliser à 18 secondes de la fin et voyaient donc un point s’envoler.

Il est à noter que cette partie s’est déroulée dans une ambiance particulièrement bon-enfant, empreinte d’une grande dose de fairplay et même d’humour. Un grand merci à Épalinges pour ce match agréable malgré le score final frustrant à nos yeux.

Penthaz – Wild Boys Lausanne

Après une longue pause, le match suivant débutait. Assez rapidement les Tartreux prenaient les devants, notamment grâce à Yohan qui ouvrait son compteur avec les actifs en effectuant un beau solo ponctué d’une demi-volée bien placée. Comme lors du premier match, la première mi-temps était assez bien maîtrisée tant du point de vue défensif que du point de vue offensif. En effet, aucun but n’a été encaissé y compris lors des 2 minutes d’infériorité, et en tout 5 but ont été inscrits lors de cette période.

Le plus dur restait à faire, il ne fallait pas se dissiper et laisser l’adversaire revenir cette fois-ci. Apparemment, la leçon a été apprise et la concentration était au rendez-vous jusqu’à la fin même si les buts inscrits était peu orthodoxe voir même chanceux. Les deux derniers étaient l’œuvre de Julien et Bryan, qui ce faisant venaient rejoindre Steve sur la liste des joueurs ayants effectué un hat-trick ce jour-là. La partie se terminait donc sur un franc 9 à 2 en faveur des Tartreux.

Par conséquent, c’est avec un sentiment de joie teinté d’une légère frustration que Penthaz retourne en terres vaudoises ayant en poche 3 points sur les 4 souhaités.

 

Laisser un commentaire

e877a3a7ac5f136ced391a31bacfc054tttttt

pub-juniors