Penthaz II Saison 2016/17

Première journée de championnat pour la 2 !

Pour cette première de l’équipe 2, le club présentait 9 joueurs et un gardien en la personne de Sylvain Dürrenmatt, fraichement débarqué au club.

La reprise de la compétition s’est fait dans la douceur. Le début du match était lancé sur le coup des 9 heures et n’était pas là pour arranger les tartreux.tof2

Le premier vingt s’est déroulé sans trop d’accroche. Les 15 premières minutes étaient bonnes, mais il manquait le dernier geste. Les 5 dernières minutes furent un enfer, les approximations ont mis dans le dur la 2. La pause était bienvenue.

Le deuxième vingt était du même acabit. Trop brouillon, imprécis Penthaz n’allait pas y arriver. Au final une défaite logique qui aura le mérite de nous secouer pour la suite.

Relevons le point positif du match avec un power-play et un box-play efficaces.

 

UC Penthaz II – UHC Sâle : 4 à 9

 

 

Le coup d’envoi de la deuxième partie était donné sur le coup de 11h45 contre le club local des Fireflies d’Yvonand. Le match s’annonçait chaud et se fut le cas…

Entré très fort dans le match, les locaux ont mis une forte pression dès la première présence sur le terrain. En vain, la 2 ne s’est pas démontée. C’est même Penthaz qui ouvrira le score sur une action solitaire du numéro 6 Damien. Profitant d’un léger flottement au changement, il plaçait la balle entre les jambes du gardien adverse. Les hostilités étaient lancées !

tof3Yvonand joue dur et offre un défi physique qui parfois dépasse les limites. L’arbitre priera les équipes de tempérer leurs ardeurs, mais en vain. Penthaz résiste, plie mais ne rompt pas. La 2 prends même le dessus sur son coriaces adversaire. L’exécution et la précision des tirs font mouche. 4 à 2 à la Pause pour les Tartreux. Penthaz devra faire sans Alexandre Cogliati pour la deuxième période. Sorti sur blessure (genou), notre capitaine ne pourra pas reprendre le match. Le brassard passe à Damien.

La deuxième période fut des plus aboutie ! Précis, pas avare dans l’effort, bien placé en défense, l’équipe de Penthaz contre toutes les velléités des Fireflies. Ils profiteront de leurs occasions pour inscrire encore deux goals et surtout ne pas en prendre ! Relevons la débauche d’énergie et une parfaite maîtrise en fin de partie. La performance de la ligne Nicolas-Pascal-Cyril est a souligné. Notre gardien aura également participé au succès, ses parades ont été déterminantes. Notons encore qu’aucun but ne fut accordé par le box-play. Déjà un match référence !

Encore sans nouvelles, nous souhaitons d’ores et déjà un prompt rétablissement à Alexandre. Si sa saison devait être terminée, il s’agirait d’un coup dur pour l’homme et le club. Avec toi Alex !

 

Fireflies Yvonand – UC Penthaz : 2 à 6

Laisser un commentaire

2c4ca5fa6b9eadc3e07b834b65464bbatttttt

pub-juniors