Penthaz II Saison 2016/17

Up and down pour la 2 à Siviriez

Un réveil bien matinal pour la 2 en ce dimanche 15 janvier. En effet, l’équipe lançait cette journée sur le coup de 9 heure face aux Cobras de Mézières II.

UC Penthaz II – UHC Mézières Cobras II : 3 à 5

Ce premier match s’annonçait difficile. Pas trop en jambes les joueurs de Penthaz étaient systématiquement derrière leurs adversaires quand il s’agissait de récupérer des balles perdues. Malgré ces débuts difficiles La 2 tient bon et s’accroche en recollant au score par deux fois. Ils devront tout même compter un retard de 1 but après 20 minutes. 2 – 3.

Dans le deuxième vingt Penthaz comme un dure au mal, se jette dans une bataille longtemps stérile. Les deux équipes n’ont guère de réussite sur leurs actions et les gardiens ont dame chance avec eux. Toujours à la traîne, la 2 encaissera le quatrième avant de relever la tête pour enfin trouvé une fois le filet dans cette 2ème période, ceci en supériorité numérique. Notons que quelques secondes avant un but fut refusé à Romain, on cherche toujours pourquoi…

Malheureusement, Mézières marquera le 5ème juste après. Il reste moins de 2 minutes et la messe était dite.

UHC Sâles II – UC Penthaz II : 7 à 7

L’entraineur et son équipe avait misé sur une victoire face au Cobras et un match plutôt délicat face aux joueurs de Sâles. Lors de notre première rencontre, Sâles nous avaient archi dominé…

Y allant sans pression c’est Penthaz qui ouvrira la marque. Les tartreux devront cependant faire trembler deux fois les filets. Là encore un but annulé et là encore on cherche encore pourquoi. Les équipes se valent et les ajustements de l’entraineur (compo des lignes) apportent plus sérénité. Cela n’empêchera pas Sâles d’égaliser, mais leurs hésitations en défense seront sanctionnées cash par le 2-1. Penthaz tient son os et termine les premières vingt minutes avec un avantage de 2 buts. 2 – 4.

5 minutes passent dans la deuxième période sans buts. Sâles reprend des couleurs et revient à une longueur. Penthaz réplique par Romain qui reprend un rebond laissé par le gardien. Un petit mano à mano s’installe. Malheureusement une pénalité évitable viendra freiner l’avancée de Penthaz et Sâles égalise à 5 partout.

Très vite la 2 reprendra l’avantage et comptera à nouveau 2 buts d’avances grâce notamment à Julien. Pour sa première apparition avec les actifs, il comptabilise déjà 2 buts et une aide. Son association avec ses coéquipiers Loïc à marcher du tonnerre. Vous l’avez lu plus haut, le match se terminera à 7 partout. La fraicheur des joueurs de Sâles (ils jouaient leur premier match) nous coûte un point.

Laisser un commentaire

8afe4bec38faa0a82f5c160612c221c4AAAAA

pub-juniors