Comet Cheseaux – Penthaz 22-0
Lors de cette première journée en compétition officielle, la tâche ne s’annonçait pas facile pour nos juniors. En effet, la rencontre du jour allait les opposer au Comet Cheseaux, grand vainqueur la saison dernière, sur leurs terres qui plus est. Malgré cela, c’est une équipe pleine d’enthousiasme et fière de porter les couleurs du club que l’on retrouve avant le coup d’envoi de la partie.

La deuxième partie de la rencontre était par contre bien moins réussie. Dans les 3 premières minutes suivants la reprise, l’équipe locale a doublé le score pour mener 8-0. Avec une entame pareille, le moral s’en est allé petit à petit. Ce qui a eu pour conséquence une défense de plus en plus fébrile et un score de moins en moins flatteur. Peu avant la fin de la partie, on a cru pouvoir fêter le premier but des juniors, suite à une course en solo de Killian, mais au grand damne des joueurs et supporters, le gardien adverse a mis son veto. Ce premier match des juniors du UC Penthaz se terminant ainsi sur le score de 22-0.
On retiendra tout de même quelques points positifs de cette rencontre : la première mi-temps tout à fait réjouissante et le fait qu’aucun but n’ait été encaissé en infériorité numérique sur l’ensemble du match. Sans oublier, le plaisir de jouer et de pouvoir enfin participer au championnat !
