Penthaz II Saison 2018/19

1ère journée pour l’équipe II du UC Penthaz

Par un beau dimanche de septembre, la II se donnait rendez-vous à Lausanne pour la première de son championnat de 5ème ligue.

Avant le départ, le contingent était de 5 joueurs de champ et un gardien. Heureusement, un coup de téléphone plus tard et Loïc débarquait à 14h27 tout droit de Mont-sur-Rolle pour enchainer 2 matchs de plus après ceux de la Une. Quelle machine le gaillard !

 

UC Penthaz II – UC Vouvry : 7 à 9

 

Ce premier match était l’occasion pour le club de rencontrer pour la première fois l’équipe valaisanne. La II ne fit pas dans la dentelle et ont attendit pas plus de 20 secondes pour l’ouverture du score. Les valaisans n’étaient pas encore réveillés. Sans réel réponse de leur adversaire les Tartreux continuent leur bonhomme de chemin et maitrise la partie sans trop s’affoler. Mais attention, les valaisans montrent qu’en faites ils peuvent être ultra rapides. La partie s’anime et les deux équipes font match égal.

A la 18ème minute alors que le score est de 3 à 2 pour Penthaz, un joueur valaisan, peut-être un peu revanchard, balance notre Alex national hors de la surface de jeux. L’arbitre n’a pas hésité en envoyant le joueur se calmer pour 2 minutes. C’est le moment choisi par Loïc, Damien et Alex pour gratifier l’assistance d’une triangulation magistrale, Alex n’avait plus qu’à pousser la balle au fond. 4 à 2 à la pause.

Au retour du vestiaire, La II a été prise à la gorge. En un rien de temps Vouvry recolle au score. Penthaz dans ces petits souliers tente de limiter les dégâts, mais malheureusement, le train est parti sans les Tartreux. Vouvry prendra jusqu’à 3 buts d’avance et jamais les Tartreux ne recolleront au score. Cruelle défaite au final, mais victoire méritée pour Vouvry qui récompense leur débauche d’énergie dans la deuxième période.

 

 

Wild Boys Lausanne – UC Penthaz II : 8 à 6

 

Le 2ème match de la journée se jouait contre l’organisateur qui fête également durant ce championnat leur 25 ans d’existence ! Félicitations à eux !

A noter que leur feuille de match était complète, pas une ligne laissée vide. L’équipe de Penthaz devra donc faire face à 4 lignes adverses !

Malgré cela, Penthaz remet le couvert au premier engament. Un shoot, un rebond et l’ouverture du score pour la II par l’entremise de Yohan. Plus rapide que Bolt sur un 100 mètres !

Ce match est un peu la copie du premier. Les opposants ne se sont pas présentés dans les deux premières minutes. Durant ce premier vingt, la II résiste tant est bien aux attaques adverses. La longueur du banc commence à peser.

Malheureusement cette partie sera entachée par la perte prématurée d’un élément d’expérience. Le genou d’Alex n’a semble-t-il pas supporté un changement de direction soudain. Le jeu s’arrêta immédiatement et ses coéquipiers l’ont de suite aidé. Au passage, nous remercions aussi les Wild Boys pour leur aide et soutien.

La pause sonna quelques trois minutes plus tard. Penthaz, complétement grogui par cette perte ne pourra que limiter les dégâts.

Le score serré de 8 à 6 n’est donc pas le reflet exact de cette partie. L’équipe le doit surtout à son gardien qui multiplia les parades. Sa bonne agressivité et ses sorties ont permis aux Tartreux de limiter les dégâts.

Sans plus de nouvelles d’Alex au moment de vous écrire, nous lui souhaitons tout de même un prompt rétablissement !

 

On pense à toi Alex.

 

Prochain rendez-vous le 14 octobre.

Laisser un commentaire

65d4bfd6e1370c1422411749e456c984/////////////////////////////

pub-juniors