Penthaz I Saison 2018/19

Penthaz pris au piège

Après une bonne première journée de championnat, Penthaz se rendait à Belmont avec le secret espoir de rééditer l’exploit de l’an dernier, à savoir de repartir de cette salle avec quatre points dans la besace.

Dans cette optique, la première rencontre, face à Préverenges, représentait un sacré challenge. Relégués volontaires, les Roadrunners ont encore par bien des aspects le format 3e ligue. Après un bon premier tir un peu trop croisé de Cricrou, le monologue adverse (en termes de possession de balle et d’emprise sur le jeu) pouvait commencer. Heureusement, passablement de tirs adverses étaient soit non cadrés, soit magnifiquement stoppés par un Steven à nouveau impeccable dans ses buts (mention pour son plongeon photo sur le premier box play). Cette première supériorité numérique permit toutefois hélas à Préverenges d’ouvrir la marque, même si cet avantage sera annihilé peu après suite à l’égalisation signé Julien, qui fêtait son retour dans nos rangs par sa première réussite de l’année sur « corner ». C’est aussi sur balle arrêtée (coup franc) que Préverenges reprit l’avantage, but d’avance que les Roadrunners garderont jusqu’au « Beep beep » signalant la première pause.

La débauche d’énergie, l’organisation et l’intensité de Penthaz leur permit de rester dans le match. Hélas, après un power play stérile, le UCP offrit deux autres supériorités numériques aux adversaires suite à un coup d’épaule trop enthousiaste de Tristan Laubscherwey et un coup de canne de notre Boubou national qui compostait ainsi directement son billet Floride-Belmont via le banc des pénalités, sans escale par la case « but » (ce n’est que partie remise, à n’en pas douter !). En fait, les situations spéciales, qui firent la différence dans ce match, résumèrent assez bien l’écart entre les deux équipes : là où les bleus et blancs (coiffés pour l’occasion de délicieux chasubles jaune canari) prenaient souvent une demi-seconde pour contrôler la balle, les Roadrunners faisaient circuler celle-ci avec une fluidité qui donna le tournis à la défense avant de finir sa course au fond des filets. Préverenges inscrivit même un quatrième but suite à une prise de balle un brin litigieuse. Le soulagement montré par les joueurs adverses suite à cette réussite montrait cela dit peut-être que Penthaz avait tout de même gagné un certain respect suite à cette belle rencontre. Après avoir sorti le gardien, Dany convoqua tout son talent et sa force de frappe pour adresser un rotoillon qui trompa le gardien adverse et scella le score final : 4 à 2 pour les adversaires.

 

UC Penthaz – Roadrunners Préverenges 2-4

Changement d’adversaire et changement de style contre Treyvaux. Changement de style d’arbitrage, aussi. Disputé sur un rythme beaucoup plus posé, cette deuxième rencontre semblait, au début, ne pas pouvoir échapper aux tartreux. Dominant dans le jeu, ils trouvèrent la faille, en première période, par l’entremise de Nico et de Julien. Mais à l’image de la peau de banane qui traînait inexplicablement devant le banc des joueurs, cette rencontre ressemblait furieusement à un match piège. Temporisant parfois même jusqu’à se faire avertir par l’arbitre, Treyvaux, jouant à six, eut l’intelligence d’imposer une sorte de faux rythme qui finit par déstabiliser, et même par désorganiser, des joueurs de Penthaz passablement empruntés. Au point que le 2 à 1 de la mi-temps ne permettait à personne d’être totalement serein. Devant le banc, la peau de banane était toujours bien visible.

Et ce qui devait arriver arriva. Rendus un peu impatients par les longueurs du match, les joueurs de Penthaz se projetèrent un peu trop vers l’avant, et furent punis par deux fois en très peu de temps.  Et quand bien même Nico s’assurait du doublé pour remettre son équipe à flots, celle-ci encaissait rapidement un autre but et se voyait contrainte de courir après le score. Dans la confusion générale, Treyvaux marqua même un cinquième but pendant que son capitaine discutait encore avec l’arbitre suite à une intervention mal comprise.

Malgré une possession évidente de la balle, les joueurs ne parvinrent pas à briser le verrou adverse. Et même si deux jolis buts en situation spéciale (Loïc à 3 contre 2 et Cricrou à 4 contre 3) étaient comptabilisés, le UCP échoua une nouvelle fois dans sa quête de remontée et s’inclina sur le score terriblement frustrant de 6 à 5. Une journée à zéro point qu’il s’agira de ne plus imiter si la « Une » veut rester au contact dans ce championnat très serré de quatrième ligue.

UC Penthaz – UHC Treyvaux Gladiators 5-6

Laisser un commentaire

34ea2e39d86d48c33a7fceb9442e16c6/////////

pub-juniors