Penthaz II Saison 2016/17

La 2 renoue avec la victoire à la maison

En ce dimanche 26 février l’équipe active 2 recevait l’ensemble des équipes dans sa salle de match des Vergers à Penthalaz. Pour l’occasion l’entraineur joueur pouvais compter sur presque tous ses joueurs. Il manquait Romain qui se cachais dans des cartons, Micki qui s’annonce inapte en dernière minute et Alex toujours convalescent. Notons la première apparition de Théo au niveau actif et les venues de Nicolas Larchevêque et Pichonnaz pour compléter les rangs. Les jumeaux Ravessoud, valident, s’alignent également.

Ce premier match pour Penthaz rimait avec derby. Un match qui s’annonçait chaud et que les joueurs voulaient gagner.

A l’engagement nous verrons de suite les attentions offensives des tartreux. Il fallut à peine 2 minutes pour voir l’ouverture du score des bleus, signée Damien. Un shoot à mi-hauteur que le gardien n’a pu empêcher de franchir la ligne. Après cette ouverture, la domination des tartreux était sans équivoque. Malgré cela, Penthaz encaisse l’égalisation et n’arrivera pas à reprendre l’avantage dans les vingt premières minutes. Dommage car ce n’est pas les occasions qui ont manqués. Moiry reporte l’échéance.

Au retour, le ton dans le jeu ne change pas et les intentions offensives sont claires. Prendre le large. La 2 y parviendra pour porter la marque à 3 à 1 puis 4 mais en ne conservant que deux longueurs d’avance. Quelques échanges passent et Les Tartreux déciderons d’enclencher la deuxième. Notamment avec deux goals sur une même présence pour la ligne Julien-L Laubscher-Grég. Théo marquera aussi son but (pour une première bravo !). Nous relèverons encore les 3 buts des frères Ravessoud et le but tout en finesse de Pich.

Un sec 3-8 dans ce deuxième vingt portera le score à 4 à 9 pour les Tartreux. La 2 renoue avec la victoire.

Moiry Yellow Stars II – UC Penthaz II : 4 à 9

Le deuxième match pour Penthaz était aussi le dernier de cette journée. La Tour, 2ème , avait lui subit une défaite contre l’imbatable leader loclois quelques heures auparavant. Ce match s’annonçait difficile.

Les vingt premières minutes se résume en peu de chose. Un but, un but marqué par la Tour. Car après Penthaz sans se formalisé de la net supériorité de son adversaire fit preuve d’un esprit de corps à toute épreuve. Les observateurs auront remarqué à quel point la défensive tartreuse faisait bloc. Le centre était verrouillé et le reste du travail était réalisé par Sylvain au goal… en état de grâce. A en dégouter plus d’un, même le 33. La Tour ne mène que d’un but à la pause. 0-1.

Au retour, et après la bonne parole du coach, Penthaz mis ces trips sur le terrain. Objectif, tenir, marquer et pourquoi pas inquiéter l’adversaire. Malheureusement, le 33, marqua le 0-2. Dur à avaler tant les tartreux étaient volontaires dans l’effort. A force, c’est plus dur sans la balle, La vigilance baisse. 0-3 et bientôt 0-4. Cruel. Penthaz ne trouve pas la faille et pourtant ce n’est pas faute d’essayer. Le gardien d’en face livre lui aussi la marchandise.

Dans la fin de match la ligne Ravessouds Damien trouvera enfin l’ouverture. Une juste récompense que le public toujours fidèle ne manquera pas d’applaudir !

Cette belle bataille, fair play, entre deux équipes respectueuses verra donc La Tour s’imposer et sans être chauvins, dans la douleur.

Voici encore la perf du jour côté stats. La ligne Ravessouds Damien compile un magnifique + 5 sans avoir accorder de but aux adversaires sur leurs 2 matchs.

Bravo à toute l’équipe ! Chaud pour cette dernière ligne droite.

UC Penthaz – La Tour de Trème : 1 à 4

Laisser un commentaire

7c51639e6761b26580dd1c94be61d8b2$$$

pub-juniors