Penthaz I Saison 2016/17

6e journée: Penthaz redistribue les cartes!

Au moment d’aborder la dernière ligne droite de ce championnat, la donnée de base restait la même pour Penthaz : aucun droit à l’erreur ! C’était d’autant plus vrai pour le premier match de la journée, une rencontre au sommet qui les opposait aux leaders, sur lesquels le UCP accusait deux longueurs de retard. Autant dire que la défaite était interdite.

 

UC Penthaz – Moiry Yellow Star 7-4 

penthaz2C’était donc le grand jour : celui de la confrontation avec Yellow Star. Et puisque l’on parle d’étoile, les joueurs de Penthaz pouvaient commencer à penser que la leur veillait en ce dimanche matin lorsqu’ils apprirent que les leaders avaient égaré deux points face à Grand Saconnex. Boostés par cette bonne nouvelle, les tartreux entamèrent la partie pied au plancher. Premier shift, premier coup franc et l’ouverture du score signée Pich était dans la boîte. La même ligne allait confirmer cet excellent départ en doublant la mise par l’entremise de Chris très peu de temps après. Le troisième but, signé Nico, aurait même pu donner l’impression que ce match de la peur allait finalement être nettement plus tranquille que prévu. Eh bien que nenni ! Malgré une concentration de tous les instants et un marquage très serré sur l’homme afin de ne laisser aucun espace aux cannoniers de Moiry, un bref passage à vide permit aux leaders du championnat de revenir à une seule longueur des bleus et blancs. Heureusement, Steeve disait « non » à de nombreuses tentatives adverses, et Dany redonnait un peu d’air aux siens d’un tir magistral, croisé et en pleine lucarne, adressé depuis le deuxième tiers du terrain.

penthaz3La deuxième mi-temps ressembla à la première : un combat de chaque instant pour ne pas laisser un pouce de terrain aux adversaires. Elle lui ressembla aussi au niveau du tableau des compteurs, avec trois des marqueurs de la première période (Pich, Chris, Dany) qui remirent l’ouvrage sur le métier jusqu’à mener 7 à 3. En sortant le gardien très rapidement (encore quatre minutes à jouer), Moiry obligea ses adversaires à reculer et à se contenter de subir le jeu. Faisant preuve de présence d’esprit et ne cherchant pas le but à tout prix, les joueurs de Penthaz firent bloc et n’encaissèrent qu’un seul but, finalement anecdotique, lors de ce siège final. Cette magnifique performance permettant aux tartreux de revenir à égalité de points avec leur adversaire du jour, la première place était à portée de main à condition de finaliser le travail contre le UHC Gland.

 

UC Penthaz – UHC Gland 14-1

Match des extrêmes en cette fin de journée, puisqu’après la confrontation avec le leader, le UCP devait croiser le fer avec la lanterne rouge. Mais nul n’avait oublié le combat laborieusement remporté lors de la première journée, et la concentration était de rigueur face à des adversaires pas maladroits techniquement.

Et la concentration fut au rendez-vous. Devant faire avec le style de jeu tout en temporisation des joueurs de la Côte, Penthaz su prendre son mal en patience avant de porter l’estocade. Et à ce petit jeu, outre le doublé de Hugo et les buts de Pich et Dany, les serial scoreurs tartreux purent s’en donner à cœur joie : cinq buts pour Nico et pour Cricrou ! Le double coup du chapeau historique attendra encore, tout comme le second blanchissage de Steeve, manqué d’un cheveu à cause d’un black out de la première ligne sur le seul but encaissé du match. Cible d’une petite dizaine de shoots aujourd’hui, Penthaz ne laissa cette fois-ci pas l’ombre d’une chance à son adversaire. Concentrés, ils firent le match attendu en pareilles circonstances et se permirent le luxe de soigner le goal average tout en affichant une régularité de métronomes : 7-1 à la mi-temps, 14-1 au final.

Les planètes s’étant alignées en ce dimanche avec le match nul concédé par Fully face à Epalinges, le UC Penthaz trône désormais en tête du classement du groupe 1. Mais pas de fanfaronnade : Fully, dont le jeu impressionne de plus en plus, est à égalité, et Moiry reste en embuscade à deux petits points. Autant dire que la prochaine confrontation face aux Valaisans, dans leur antre qui plus est, va sentir la poudre !

Laisser un commentaire

5030b759e57e93454de79fa82024224d1111111111

pub-juniors