Penthaz II Saison 2018/19

2ème journée pour la 2

Chapelle – Penthaz

6-5

Pour son premier match de la deuxième journée de championnat, le Unihockey club Penthaz rencontrait le UHC Chapelle, relégué de 4ème ligue la saison passée. Après un très bon entraînement mercredi, la 2 partait avec plein de confiance et un objectif de ramener des points. Le match commençait très bien avec une ouverture du score signée Greg. Chapelle réagit et plante 2 buts en peu de temps. Mais cela était sans compter la motivation de Théo qui inscrit deux goals à la suite, c’était donc 3-2 pour les Tartreux. Juste avant la sonnerie, Greg crucifie Chapelle (c’est le cas de le dire 😊) et Penthaz repart aux vestiaires avec une avance de deux buts. Durant ces premières vingt minutes les joueurs ont su profiter des supériorités numériques, des coups-francs et a montré un jeu collectif et simple, il suffisait de continuer comme ça. Les remarques du coach ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd, car Théo (oui encore lui) décida d’inscrire le 5ème but pour Penthaz. Cela était sans compter la « malédiction » qui poursuivait les tartreux. Deux minutes de pénalité pour Théo, mais Penthaz montre que son box-play est efficace. Chapelle remonte 5-3. Soudain, suite à une perte de balle en zone offensive, le numéro 5 de Chapelle part seul contre Seb, qui jusqu’à maintenant a sorti un match du tonnerre. Le numéro 5 s’apprêtait à tirer, quand surgit de nulle part Théo qui lui adressait un tacle assassin. Plutôt assassin pour nous, car l’arbitre, décida sans hésiter de lui donner 5 minutes de pénalité. Penthaz devait désormais remontrer les qualités de son box-play. Les tartreux tiennent bien la cadence quelques minutes jusqu’à ce que Chapelle inscrive leur 4ème but. Cependant Théo ne peut pas rentrer sur le terrain. Les joueurs adverses écopent aussi de 2 minutes, le match se poursuit à 2 contre 2 où les tartreux encaissent un but qui remet les deux équipes à égalité. Il reste 2 minutes quand Chapelle, suite à une passe en direction de Seb et une petite déviation mène au score 6 à 5. Penthaz n’arrive pas à y croire et décide de sortir le gardien pour égaliser à 4 contre 3. « Greg, Théo, Yohan et Mich sur le terrain !! » s’écria Alex. A quelques secondes de la fin Mich manque de peu l’égalisation et les joueurs repartent avec aucun points, dépités, car ils menaient 5-2 et ont perdu 6 à 5. Cependant il était important de se reconcentrer pour affronter Gland au deuxième match.

Gland – Penthaz (3-3)

Pour son 2ème match de la journée, Penthaz affrontait Gland, équipe sèchement dominée en Coupe Vaudoise il y a de cela quelques jours.(23-8) Seulement cette fois ; les artificiers de la 1 n’étaient pas présents, la 2 se devait donc de faire le job sans eux.

Et ce fût un début de match compliqué pour les pensionnaires de La Léchire. En effet Gland a su imposer son style de jeu et prendre 2 buts d’avance ; étouffant quelque peu les Tartreux, condamnés à trop souvent courir après la balle.

Penthaz se devait de réagir au plus vite, ce qui se fit peu à peu. Après plusieurs tentatives avortées, Penthaz bénéficia d’un Powerplay. Après seulement 15 secondes de ce dernier, Théo tenta sa chance depuis le centre du terrain et marqua, ce qui ramena le score à 2-1 en faveur des écureuils, score à la mi-temps.

Dès la reprise Penthaz se montra plus agressif mais encore trop passif, à trop souvent courir derrière les interminables passes des écureuils. L’égalisation tomba cependant de la canne de Greg, après un shoot de Nathan, qui profita du rebond favorable accordé par le gardien pour rétablir la parité.

Penthaz voulait maintenant enfoncer le clou. Et c’est encore une fois Greg qui obtint un rebond favorable, et qui n’eût qu’à pousser la balle au fond pour donner l’avantage à son équipe.

Bien dans ses baskets, Penthaz se devait maintenant de se montrer intraitable défensivement. Mais coup de tonnerre, Yohan se vit infliger une pénalité pour cause de « bisou à l’adversaire ». En effet Yohan, après un rapide contact avec son vis-à-vis, s’excusa par une tape amicale dans le dos de son adversaire, ce que l’arbitre prit pour un coup. Alex, furax mais restant calme, tenta de discuter la sanction, mais rien n’y fit. Le Boxplay tenu par Michael et Théo tint la route, jusqu’à ce qu’une pénalité soit infligée à un joueur de Gland pour coup de canne sur Mich’.

Gland poussa fort à 2 contre 2 et parvint finalement à égaliser. Coup dur pour Penthaz, mais pas immérité pour Gland.

S’en suivit une fin de match tendue, mais sans grosses occasions de buts. Le score ne bougea donc plus : 3-3.

Laisser un commentaire

43c01df9a00f8d875867d33b485d4f30rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

pub-juniors