Juniors Saison 2016/17

3ème journée : Semsales et sans Vouvry

La 3ème journée des Tartreux juniors annonçait passablement de curiosités en terre fribourgeoise. En effet, après avoir affronté le trio de tête du classement, Penthaz allait pouvoir se frotter notamment à une équipe qui semble être de son gabarit, celle de Vouvry, dont les résultats s’apparentent à ceux de sa jeune formation. Malheureusement, les valaisans ne se montrèrent pas à Semsales. Ainsi, c’est uniquement face aux coriaces voisins du UC Yens-Morges que les Tartreux durent rivaliser, en ce jour fraîchement enneigé. Heureusement, la salle était là, et il fallait la chauffer !

UC Penthaz – UC Yens-Morges 1 – 14

Le premier but en faveur de Yens-Morges, tombé après 40 secondes de jeu, pouvait laisser penser que les joueurs de Penthaz allaient se sentir quelque peu découragés, laissant de mauvais souvenirs ressurgir. Mais, portés par l’envie d’aller de l’avant, les jeunes surent maintenir le 1 – 0 jusqu’à la 10ème minute, avant qu’un gros cafouillage devant le goal de Séb laissa entrer le 2ème but. Et la série des buts encaissés commença, marquée surtout par des Tartreux qui, à l’extrême d’aller de l’avant, étaient carrément aspirés par l’attaque et la balle, laissant des joueurs adverses trop souvent en toute liberté de mouvement. On entendrait presque encore, comme un bourdonnement dans nos oreilles, le coach Alex crier « tenez vos joueurs les gars » ou « faites des schémas, on a travaillé ça ! », qui faisaient référence notamment à un coup franc non frappé à la 15ème minute, menant vers l’ouverture du 3ème coup encaissé. Score à la mi-temps : 6 – 0. A noter tout de même que cette 1ère période se termina sur deux belles actions : un parfait croisement au milieu de terrain ainsi que des passes en zone offensive en une touche, à trois (Julien – Loïc – Quentin), dignes des schémas ô vivement souhaités !

On pouvait qu’espérer que nos jeunes Tartreux allaient entamer la 2ème période dans cette continuité. C’était presque oublié que Yens-Morges pouvait remettre également la machine en route rapidement, ce qui fut chose faite dès la 3ème minute. Freinée d’abord par deux tirs controversés, un de chaque équipe, puis arrêtée quelque instant plus tard par un but au couleur de Penthaz du #10 Loïc, en Powerplay, la course aux goals des adversaires continua jusqu’à la dernière minute.

Bien que le résultat final reste passablement sévère, l’écart se réduit, le niveau des prochaines équipes à affronter aussi, et le jeune jeu des Tartreux apprend beaucoup, certainement plus vite que prévu, en ce début de championnat, ce qui doit absolument faire garder le moral ! Courage les gars !

Laisser un commentaire

0983652cf96c95531ee3edb5e0ede7517777777777777777777777777777

pub-juniors