Penthaz II Saison 2016/17

Jamais 2 sans 3 pour la 2…

Troisième journée de championnat pour la 2 qui alignait pour la première fois son équipe type. Retour dans l’alignement de Loïc junior. Bénéficiant d’une remise de 1 heure de dame nature, la 2 s’en allait à Cuarnens pour défier Le Locle à 10h50 et à 12h40 Ste-Croix.

Premier match contre le leader. Les tartreux avaient la ferme attention de faire plus que bonne figure. C’est bien parti et organiser que la 2 joue. Les équipes font jeu « égal » et le score reste vierge pendant 5 minutes. Le Locle passera ensuite la 2ème pour inscrire le premier but. Dès la 10ème Penthaz n’avait plus droit au chapitre et encaissa sans broncher deux buts coup sur coup. Petite accalmie, notre gardien fait le job, mais ça n’empêchera pas l’équipe du Locle d’inscrire encore des buts. 5-0 à la pause et le sentiment bizarre de n’avoir pas tout fait pour… mieux faire.

A la pause le coach modifie ces lignes. A raison ! Rocade entre Loïc Ravessoud et Damien. Ce choix afin de donner plus d’assise en défense avec Damien et de la vitesse avec Loïc dans leurs nouvelles lignes respectives. Fin nez, car Penthaz devient plus fort et marque par l’entremise de Romain sur un débordement tout en puissance. Hé hop une lulu !

Malgré tous leurs efforts les Tartreux n’y arriverons pas et buteropenthaz3nt sur un gardien adverse intraitable. Parlons du notre, Sylvain. Lui aussi a livré la marchandise sous forme d’un duel avec son homologue adverse. Ce sont ses défenseurs qui n’ont pas réussi à soutenir la comparaison avant la pause. Notons que ce 2ème vingt ce solde sur un honorable 2-1 pour Le Locle. Comme quoi…

Le Rouge et Or du Locle II : UC Penthaz II : 7 à 1

Le coup envoi du deuxième match était donné à 12h40 contre Ste-Croix. Juste le temps de permettre à la 2 de faire son autocritique et de validé les nouvelles lignes pour ce match. C’est donc confiant que le coach abordera ce dernier duel de la journée. Pas besoin de théorie d’avant match, les consignes étaient claires et les joueurs avaient envie de mieux faire.

Le 1er vingt fut excellent, autant le dire de suite ! Penthaz marquera rapidement ce premier but si important pour la confiance. Les spectateurs verront l’équipe retrouver son jeu collectif et les transitions défense-attaque sont précises. Du beau jeu.

Une défense efficace ne permettra toutefois pas à Penthaz d’éviter l’égalisation. Dès cet instant, il y aura un petit mano à mano entre chacune des deux équipes. Les gardiens disent NON. Par la suite et à force de shoots, Penthaz transformera un rebond offert par le gardien de Ste-Croix. Signé Fox ! 2-1. La 2 prendra ensuite encore deux longueurs d’avance tout en accordant un but à son adversaire. 4-2 à la pause.

Les Tartreux rentreront encore plus fort dès la reprise. Inutile d’en faire trente lignes, Penthaz livra simplement ses plus belles penthaz220 minutes depuis le début du championnat. Défense en place, relances et shoots précis feront la différence. Une réussite totale. 5 joueurs des 6 alignés grifferons la feuille des buteurs. Seul Loïc Ravessoud n’a pas trouvé le filet. Il est cependant à crédité de 2 aides.

Penthaz, vous l’aurez compris, remportera ce match d’une main de maître.

Relevons les perfs des lignes. La 1 avec Loïc junior (1 but et deux aides), Micki (1 but et deux aides) et Damien (4 buts et une aide). Elle obtient un impressionnant +5.

La 2 avec Loic Ravessoud (2 aides), Romain (2 buts) et Gréd (1 buts). Elle obtient un bilan neutre.

Lokomotiv UC Ste-Croix II : UC Penthaz II : 4 à 9

Laisser un commentaire

bac2937314d34fdcbac534033a485ba9+++++++++++++++

pub-juniors