Warning: Creating default object from empty value in /home/clients/525b3376fc6a0418af946861d9e15282/web/wp-content/themes/voice/include/options/ReduxCore/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Penthaz a-t-il atteint son plafond de verre ? - UC Penthaz
Penthaz I Saison 2023/24

Penthaz a-t-il atteint son plafond de verre ?

Deuxième journée de troisième ligue et un constat limpide : le UCP, pour la première fois depuis bien longtemps, est tombé face à plus fort que lui. Plus fort physiquement, plus fort techniquement, plus fort tout court.

Les neuf joueurs présents l’ont d’abord constaté face à Belmont, desquels ils ont été si proches et si loin à la fois. Si proches, lorsque le score était de 7-4 en cours de deuxième mi-temps et que l’on pouvait sortir le gardien pour y croire encore. Mais si loin au final (9-5), et si loin de penser que les Tartreux avaient véritablement embêté leurs adversaires du jour. On relèvera, côté UCP, le joli triplé de Dany, qui ne fera toutefois pas oublier la différence flagrante entre les deux équipes au niveau de la qualité des tirs, notamment.

UC Penthaz – Belmont 5-9

Face à Yens, l’une des meilleurs équipes de ce groupe, le UCP a tout d’abord disputé une période magnifique, conclue sur un faible déficit (1-2) grâce à une superbe solidarité et des arrêts miraculeux de Steven. Le fait d’être derrière malgré une telle performance, fait totalement nouveau pour la plupart des joueurs présents, a de quoi déstabiliser. Cette fois encore, la qualité individuelle supérieure de l’adversaire a fini par s’imposer : dépassés en phase défensive, sans idée en phase offensive, battus aux duels, les Tartreux durent s’avouer vaincus. En commençant à enfiler les buts dès le début de la seconde période, Yens n’a laissé aucune chance à son adversaire, qui perdit totalement pied – physiquement d’abord, mentalement ensuite – jusqu’à rentrer au vestiaire sur un sec et sonnant 11-1 ( !). Rarement le UCP ne reçut une telle claque au cours de son existence, preuve que cette saison en troisième ligue sera riche en apprentissages.

UC Penthaz – Yens Morges 1-11

1c7354caeda3e0734b1f2eb80e76d539)))