Le UC Penthaz a écrit la plus belle page de sa récente histoire en décrochant le titre de champion de cinquième ligue, synonyme de promotion en quatrième division en vue de la saison prochaine.
A la suite d’une impressionnante série de neuf victoires consécutives, Penthaz arrivait à Mont-sur-Rolle en position force au moment d’aborder cette dernière journée de championnat. Au vu des confrontations qui avaient opposé leurs adversaires directs un peu plus tôt dans la journée, le calcul était simple : il suffisait d’un petit point aux tartreux pour soulever la coupe et assurer la promotion tant espérée !
UC Penthaz – Grand Saconnex 10-7

Au fil du match, l’adversaire, réduit à cinq joueurs, dut baisser un peu le rythme, et Penthaz prit progressivement l’ascendant dans le jeu. Ce renversement de situation doit beaucoup à une deuxième triplette parfaite : solide en défense, efficace devant, le duo Dany-Nico – aidé en alternance par Nicolas L’Archevêque et Cyril Bourqui – donna le tournis aux adversaires, eux qui se firent chacun l’auteur d’un triplé. Loïc, à nouveau appelé en première équipe après sa prestation parfaite de dimanche passé, inscrivit lui aussi une réussite importante, et les planètes semblèrent s’aligner pour permettre au UCP de vivre une fin de match plus paisible.
Hélas, peut-être cette impression avait-elle trop rapidement gagné les rangs tartreux. Tout à coup à nouveau empruntés et moins concentrés, les bleus et blancs permirent à leur adversaire de revenir dans le match. Et « Grand Sac » ne s’arrêta pas en si bon chemin, allant même jusqu’à revenir à hauteur… stupeur dans les gradins !
C’est à ce moment que la première ligne, peu à son affaire jusque-là, put tout de même trouver les ressources pour inscrire le 8-7, synonyme de « game winning goal ». A l’image de tant d’autres réussites inscrites cette saison, Pich servit son compère Chris qui, après avoir raté quelques occasions inhabituelles en début de match, se fit pardonner de la meilleure des manières en trouant les filets adverses d’un tir excentré qui envoya Penthaz directement en quatrième ligue!
UC Penthaz – Epalignes North Star 6-0

Penthaz 2016-2017, des stats qui donnent le tournis :
3.625, comme le nombre de buts encaissés par match, en moyenne. Bien aidé par une défense au sommet de son art, Steeve signe là sa plus belle saison.
3, comme le nombre de blanchissages réussit en saison par notre goalie. Une performance de choix!
80, comme le goal average positif en fin de saison. Éloquent!
28, comme le nombre nombre de buts inscrits par notre Cricrou national. C’est plus de deux par matches pour celui dont le challenge sera de continuer à être une arme aussi redoutable face à une adversité plus relevée.
52, comme le nombre de points cumulés par Pich, meilleur pointeur de la saison. Avec à peine moins d’assists (25) que de goals (27), il a prouvé sa polyvalence et sa complémentarité avec ses deux compères de ligne.
4, comme le nombre de joueurs finissant en dessus de vingt buts marqués cette saison. En plus du duo Pich-Chris précédemment cité, nous trouvons ici « coach Dany », auteur d’une formidable seconde moitié de saison lors d’un exercice qui a marqué son renouveau offensif, et Nico, Président du club, dont l’investissement sans faille est justement récompensé par cette promotion. Auteur de prestations de grande classe dans les moments chauds, il peut être persuadé que personne n’oubliera sa réussite inscrite à vingt secondes de la fin lors du match au sommet capital contre Fully.
0, comme le nombre de défaite enregistrée par Hugo cette saison. Son entrée en piste a marqué le début de la métamorphose du UCP. Avec sa grinta, il est allé cherché presque à lui tout seul le succès capital enregistré contre Mont-sur-Rolle à mi-saison. Indispensable!
100%, comme le pourcentage de victoires de Loic, rappelé des juniors en fin de saison. De bien jolis débuts !










