Penthaz II Saison 2016/17

La continuité pour règle d’or

La 2 se déplaçait à Sâles en Gruyère pour y disputer l’avant dernière journée de son Championnat. Son contingent était un peu chamboulé en cette journée du 12 mars, historique ! En effet, la Une jouait gros et l’entraineur joueur Damien mettait à disposition Loïc Laubscher pour « assurer » une promotion souhaitée depuis 2 ans. Julien Larchevêque, blessé, était remplacé par Séb Da Silva, un autre junior. Romain était de retour dans l’alignement.

Les horaires des matchs des équipes Une et Deux étaient semblables. Autant dire que ça tapotait fort avant et ça promettait pareil pour l’après match.

Pour commencer, la 2 se voyait proposer en entrée l’équipe de Lokomotiv Ste-Croix. Plat plutôt digeste à en juger la première confrontation, remportée 9 à 4 par Penthaz. Les premiers instants du match viendront confirmer que l’opposition n’était pas féroce et le gardien, sur le premier but en tout cas, pas vraiment dans son assiette. Rapidement, la 2 mènera 3 à 0. Peut-être trop car un relâchement coupable permit à la Loko de revenir à 3 partout à la pause.

Durant la pause, Damien remit de l’ordre dans les têtes en affirmant qu’une défaite n’était pas envisageable. Les joueurs en étaient également persuadés. Au retour sur le terrain, cela se traduira par un nouvel élan. Cela aussi avec la complicité de l’équipe Nord Vaudoise qui offrit une supériorité numérique à la 2. Nous attendîmes tout de même les 10 dernières secondes pour en profiter. On relèvera aussi le but (en lucarne svp) de Séb Da Silva. Voilà encore un junior qui score pour son premier match en actif ! bravo !

Penthaz continuera son petit bonhomme de chemin sans sourciller pour s’imposer nettement.

UC Penthaz II – Lokomotiv Ste-Croix : 7 à 3

Avant de commencer, ce deuxième match, la bonne nouvelle nous est parvenue, La Une a gagné son match et le résultat nul des deux derniers poursuivants signifiait la PROMOTION ! Bravo la Une !

Cette bonne nouvelle nous donna du courage car nous allions affronter le leader, Le Locle.

Au premier engagement, notre adversaire était carrément fébrile. Nous ne nous sommes d’ailleurs pas fait prier pour ouvrir la marque sur l’une de leur mauvaise passe depuis leur base arrière. 1 à 0 pour Penthaz. Nous avons tenu et avons manqué de peu de doubler la mise. Cependant, nous avons fait face au leader et ils nous ont mis la pression nécessaire pour recoller au score. Mais ce vieux démon que nous appellerons fébrilité leur a joué des tours. Une nouvelle relance hasardeuse (qui engendrerai un « PAS DANS L’AXE BORDEL » tous droits réservés par Dany) permettra à Romain de donner une nouvelle longueur d’avance aux Tartreux. Juste avant la pause, Le Locle a remis les pendules à l’heure 2 à 2.

De retour pour les vingt dernières minutes, les joueurs de la 2 eurent envie de créer la surprise. C’était sans compter sur la sortie prématurée d’un des frères Ravessoud. Une balle est venue s’écraser dans le coin de son œil gauche. La poisse collante ne voulant pas dégager… c’était au tour de Grég de jeter l’éponge. Sa cuisse gauche était défaillante. C’est donc à quatre que Penthaz tenta de limiter les dégâts. Enfin presque car au final Le Locle s’imposa largement.

L’heure est maintenant de préparer cette dernière journée afin de terminer sur une bonne note !

UC Penthaz II – Le Locle : 3 à 11 

La 2 ainsi que le Club vous donne encore un dernier rendez-vous pour ce qui sera la dernière journée de unihockey de cette saison 2016/2017. Elle se déroulera le dimanche 9 avril à la Salle Multisports de Siviriez dans le Canton de Fribourg.

Le premier match est prévu à 14h30 contre Payerne. Le deuxième, à 17h15 contre Villaraboud.

Nous espérons vous voir nombreux en tribune. Ce sera également encore l’occasion de lever nos verres à la promotion et de vous remercier personnellement pour votre soutien indéfectible !

Chers parents, chers supporteurs, chers amis, un grand MERCI.

Laisser un commentaire

444e7faddaad5fc722af932cb1ff57e1dddddd

pub-juniors