Juniors Saison 2016/17

La der de la saison pour les jeunes

 

Pour cette dernière journée de championnat Penthaz ne se déplaçait pas loin de la maison, en effet la journée se déroulait à Morges. Après la victoire obtenue lors de la journée précédente, les espoirs de faire de nouveaux points étaient permis. Surtout en sachant que la première équipe contre qui il fallait croiser le fer possédait à peine deux points d’avance au classement.

 

Le Locle – Penthaz

penthaz2Les premiers instants du match montraient un jeu équilibré et l’on ne pouvait soupçonner la tournure que prendrait la suite du match. Après ces quelques minutes de bonne facture, Le Locle marquait son premier but sur coup-franc, Penthaz n’ayant pas mis un mur adéquat pour contrer le shoot. Peu de temps après les filets tremblaient à nouveau sur un shoot en pivot placé en pleine lucarne. À ce moment, les bleus se rebiffèrent un peu et Sébastien fit quelques beaux arrêts pendant que son homonyme fit quelques tours autour de la cage adverse, mais à chaque fois il butait malheureusement sur un gardien bien en place.

Cependant, dans ce petit élan offensif un joueur adverse restait seul et recevait une belle passe transversale. La défense des tartreux étant donc en retard, le 3-0 était inscrit avec assez de facilité. C’est au tour de Nathan de se créer une belle occasion mais hélas, Le Locle n’avait pas un gardien de seconde classe. Les deux buts suivants étaient quasi identiques, une mauvaise relance un shoot et but. Les équipes partaient donc boire le thé sur un score de 5-0.

Les consignes données pour la seconde mi-temps étaient de mieux tenir son homme pour empêcher les shoots et donner un maximum d’énergie car jusque-là la niaque n’était pas de la partie.

Au retour sur le terrain, on pouvait croire que les consignes avaient été entendues avec Nathan qui au bout d’une belle bataille pleine de vigueur remontait tout le terrain et inscrivait le premier but des bleus. Mais tout ceci n’était qu’une illusion car dans les minutes qui suivaient le panneau d’affichage passait de la marque de 5-1 à celle de 10-1. Le tout vraisemblablement dû à la fébrilité du mental des tartreux. En effet, une fois qu’ils ont encaissé un certain nombre de buts la tête n’y est plus et le reste ne peut que suivre. Cela transparaît notamment sur le 11ème but du Locle qui était en fait un auto-goal sur une relance hasardeuse. Malgré les derniers très bons arrêts de Sébastien et le but de l’autre Sébastien, la messe était dite et le match se scellait sur le score de 15-2.

Penthaz devait donc se ressaisir pendant la pause inter-matchs afin d’aborder ce dernier match dans les conditions les meilleures.

 

Treyvaux – Penthaz

penthaz3Ce deuxième match ne commençait absolument pas comme souhaité et c’est peu dire. Le score après les 10 premières minutes, 6-0, n’en était qu’une triste illustration. Mais ne soyons pas négatif pour autant. Le but suivant tombait enfin du côté de Penthaz. Celui-ci était inscrit par Nathan après avoir enfin réussi à effectuer un des schémas de coup-franc tant entraîné mais si peu mis en pratique. Après avoir encaissé un nouveau but c’était au tour de Nolan de faire trembler les filets adverses sur un autre des schémas qui avaient été entraînés. Peut-être que cela ouvrira les yeux des jeunes tartreux et qu’ils verront que les schémas ne sont pas une simple lubie du coach mais bel et bien une arme redoutable s’ils sont maîtrisés. C’est sur la marque de 8-2 que chaque équipe partait à la pause.

La deuxième mi-temps était à peu de choses près un copié-collé de la première. Le tableau d’affichage voyait le score de Treyvaux s’incrémenter assez rapidement sans que celui de Penthaz ne bouge. Il fallait attendre d’être mené 15-2 pour voir Nolan inscrire le but suivant pour les bleus, lui permettant ainsi d’effectuer un doublé dans ce match. Match qui se soldera avec un résultat final de 16-3.

 

Rétrospection

Arrivés à la fin de cette saison il est bon de regarder en arrière afin de voir le travail accompli. L’objectif fixé en début de saison qui était de faire au moins deux points est atteint et même dépassé. La progression en termes de niveau de jeu est à relever.

Certes cette saison a été difficile, surtout sur le plan mental mais elle reste une réussite pour une première saison pour nos juniors dans l’histoire du club. Nous relevons la persévérance malgré les défaites, persévérance pour laquelle les juniors ne sont pas les seuls responsables.

En effet, nous tenons à remercier chaleureusement les parents et supporters qui les ont suivis tout au long de la saison et qui ont fait preuve d’un soutien indéfectible, ce qui est très précieux. Merci !

Sur ce, nous nous réjouissons de vous retrouver la saison prochaine pour de nouvelles aventures palpitantes.

 

 

 

Laisser un commentaire

480c50cc97cdab3d6de1dc5a9db66906eeeee

pub-juniors