Penthaz II Saison 2016/17

Une première saison qui s’achève riche d’enseignements

L’équipe deux du club se déplaçait une deuxième fois à Siviriez, en terre fribourgeoise, pour cette dernière journée de Championnat. L’équipe se présente avec trois lignes. Une équipe que Cyril est venu compléter afin que le nombre de joueur de champ soit porté à 9.

Le premier match s’annonçait chaud et le coach savait son équipe attendue. Deux raisons. Le rouge distribué au capitaine de la 2 au premier match. La deuxième, la possibilité pour notre adversaire Payerne de ravir la 3eme place à Yvonand, qui a perdu un de ses matchs de la journée.

Au coup d’envoi, Penthaz se présente avec la ferme intention de gagner ce match. Payerne aussi. Les premiers échanges sont rapides, vifs et engagés. Les équipes règlent la hausse et c’est Penthaz qui frappera en premier par l’entremise de son capitaine. Le numéro 33 laissa le gardien se coucher et trouvera la faille dans un angle très fermé. Les hostilités sont réellement lancées. Payerne ne tardera pas à répondre 1-1 sur un contre rondement mené.

La 2 ne se laissera pas intimidée et son capitaine trouvera encore une fois le filet. Un bon décalage de Loïc Ravessoud sur coup franc et pan dedans. 2-1. Dès ce moment Penthaz serrera les rangs et profitera de chaque occasion pour porter le danger. Les esprits s’échauffent mais les joueurs de la 2 restent calment, tiens donc voilà quelque chose de nouveau. Il sera impossible de vous narré toutes les actions mais celle qui qualifie tout le match est bien le 3ème but inscrit par Grég. Vitesse, détermination et force. D’une échappée il repiquera sur le centre tout en encaissant quelques coups, décocha un premier shoot avant d’exploiter le rebond. Le quatrième but est inscrit par Loïc Ravessoud grâce à un bel effort en famille. Ce but scellera le score de ces vingt premières minutes.

Le topo pour la deuxième partie du match et d’attendre sans prendre de risque. Voici un exercice qui n’a jamais réussi à la 2. Son jeu très direct et basé sur la vitesse est l’extrême opposé. Pari pris, pari tenu. Nous avons laissé Payerne s’essoufflé et profité de nos actions pour porter le danger. Malheureusement, nous n’avons pas eu la réussite productive, mais la réussite limitative. Comprenez que le score au tableau d’affichage ne bougera pas.

UC Penthaz II – UC Payerne II : 4 à 1

 

Le deuxième et dernier match de la saison nous oppose à VIllaraboud, organisateur de cette journée. Leur équipe était un peu remaniée…

La 2 verra les alouettes de A à Z. Malgré l’ouverture du score par Penthaz, sur une faute grossière non signalée par l’arbitre, Penthaz subira la réussite adverse sans réplique. Les tartreux ont perdu leur jeu, mais leur adversaire y est pour beaucoup. Rarement nous avons eu un adversaire si difficile à manœuvré en face de nous. Le leader Loclois en aurait tremblé.

Des fois, il y a aussi le facture chance. Un pénalty raté, un but encaissé en infériorité et à quelques secondes du retour du joueur incriminé, des cannes, des pieds, bref ce match n’était pas pour nous.

On relèvera quand même le but de Micki. De manière métaphorique, c’est aussi rare que de croisé un lynx. Blague à part, son job défensif et son rôle de relanceur ont été assumés avec réussite !

Ce match se terminera sur un score net.

UC Penthaz II – UHC Villaraboud II : 3 à 8

 

Pour conclure avec le mot du coach

Nous avons décidé de créer cette deuxième équipe pour permettre à notre club grandissant d’aligner et de proposer du temps jeu à tous. Le but étant aussi de permettre aux joueurs de l’équipe junior de parfois venir tâter le gras des adultes.

Son but formateur et fédérateur, derrière la une qui comme espérer a réussi à briguer une promotion, va créer une réelle plu value pour le club et ses joueurs à moyen et même court terme. Le long terme étant le maintien en 4ème ligue de la Une.

Cette première saison, la 2 a régulièrement aligné 2 juniors durant les matchs. Lors de notre journée à domicile nous en avons compté même trois, la limite autorisée par le règlement. Au final 4 juniors différents sont venus garnir les rangs de la 2. Parfois ce sont aussi des joueurs de la une qui furent appelés. Les nombreuses blessures contractées par les joueurs de la 2 nous ont pourri la vie. Une pensée toute particulière pour Alex qui ne peut toujours pas jouer.

Le prochain défi de la 2 sera de consolider ses acquis et que chacun augmente son niveau de jeu personnel. Le jeu d’équipe, les passes et cet esprit de tueur devant le but devront être travaillé dur durant l’entre saison. Des réglages en défense, en power-play sont aussi nécessaires.

Le risque de blessure étant quoiqu’il arrive toujours présent, la préparation individuelle durant l’été sera prépondérante. Du renforcement musculaire, du streching, et du cardio sont au programme.

Mon dernier message est pour nos nombreux soutiens. Merci aux parents, aux amis, aux copines, au grand papa, aux joueurs venu nous soutenir tout au long ce premier championnat. Mes remerciements vont également au club et son team administratif, Président, caissier et secrétaire. Des remerciements aussi pour la commune qui nous offre son soutien indéfectible et à toutes les personnes qui nous ont donné un coup de main ici ou là.

Merci beaucoup et bel été !

Laisser un commentaire

a3b49e72395519005458ef2ea13dfd76%%%%%%%%%%

pub-juniors