Penthaz II Saison 2017/18

La Deux joue avec le feu…

Lors de la dernière journée, la Deux se déplaçait sous un soleil radieux au milieu des vignes de Mont-s-Rolle.

Moiry – Penthaz

Le premier match consistait en un derby contre Moiry. Le match commençait avec un retour gagnant de la crevette (alias Romain) qui ouvrait rapidement le score. Peu de temps après Moiry égalisait et pensait même pouvoir prendre l’avantage lorsqu’ils se retrouvèrent en supériorité numérique mais ils se sont fait punir par Loïc qui profitait d’une belle passe de Julien pour marquer en Box play. Les jaunes réagissaient bien et égalisaient dans la foulée pour ne pas se laisser distancer. Pour le prochain but des bleus c’est à Loïc que devrait revenir tout le crédit, même si officiellement il a été inscrit par Alex, en effet sa déviation chanceuse pourrait être qualifiée de vol. Le chassé-croisé entre les deux équipes continuait avec Moiry qui égalisait et Alex qui redonnait une longueur d’avance aux siens. Enfin, Penthaz finissait par prendre 2 buts de marge par Alex qui marquait après s’être arraché avec abnégation sur un rebond provoqué par Yohan. Mais cet avantage n’était que de courte durée, le score à la pause étant de 4 à 5 pour les Tartreux.

La deuxième mi-temps était autant serrée que la première. Le 6 à 4 était inscrit par Julien sur une superbe échappée au retour du banc d’infamie de l’un de ses coéquipiers. Les joueurs du Pied-du-Jura ne lâchaient rien et revenaient à égalité à 50 secondes du terme de la partie, une fois n’est pas coutume, sur une boulette du goalie. Heureusement, Julien finissait par venir en héro et inscrivait le but de la victoire une grosse poignée de secondes avant la fin.

Penthaz a eu très chaud mais a fini par s’en sortir avec les deux points tant souhaités.

Penthaz – Sâles

Pour ce deuxième match Penthaz affrontait Sâles, une équipe qu’ils pouvaient peut-être dépasser au classement en cas de victoire.

On pouvait croire que la partie allait être une promenade de santé en voyant le score de 3-0 après seulement 5 minutes de jeu (sur un doublé de Julien et une réussite de Loïc). Mais l’adversaire avait une arme redoutable en son numéro #12 qui à lui seul remis les équipes à égalité malgré une réussite supplémentaire pour Julien. Peut-être blessés dans leur ego les Tartreux reprenait 3 longueurs d’avance juste avant la pause grâce à Julien dans un premier temps, Loïc et son but signature dans un deuxième temps et finalement par Micki qui nettoyait la lucarne mieux que Mr. Propre.

Au retour sur le terrain Penthaz encaissait un premier but puis un deuxième lorsqu’ils se retrouvaient en infériorité numérique. C’est à ce moment-là que les bleus décidaient de prendre leur temps-mort pour se recentrer sur leur objectif. Cette opération tactique semblait porter ses fruits car peu de temps après les Tartreux reprenaient 3 longueurs d’avance avec des buts de Micki et Alex. Ils avaient même l’occasion d’augmenter l’écart à 4 buts en jouant avec un homme de plus sur le terrain, mais ce diable de numéro #12 décida de sanctionner les bleus comme ceux-ci l’avaient fait plus tôt dans la journée face à Moiry. Par la suite, Sâles prenait le jeu à son compte et revenait même à 9-9 à la 38ème minute. Julien pensait peut-être prendre à nouveau le rôle de héro du match lorsqu’il inscrivait le 10ème but des bleus. Mais dans une logique sans faille l’adversaire sortait son gardien pour jouer à 4 contre 3 et ce fût payant. Le 10 à 10 tombait lourdement sur la tête des bleus qui assommés devaient se contenter d’un seul point malgré le fait qu’ils avaient mené pendant la plus grande partie du match. Penthaz a eu chaud, trop chaud…

On notera cependant l’énorme prestation de Julien qui a tout de même inscrit un impressionnant quintuplé pour un total de 7 points sur la rencontre.

La saison touchant à son terme, je souhaite remercier chaleureusement l’ensemble de nos supporters pour leur soutien tout au long de l’exercice. Vos cris et encouragements ont été grandement appréciés par l’ensemble de l’équipe. Un grand merci à vous du fond du cœur !

J’espère vous revoir lors de notre traditionnel tournoi populaire le 19 mai prochain et sinon rendez-vous la saison prochaine pour de nouvelles aventures.

 

Laisser un commentaire

150e4455f3b0e5a1a083721728782fec8888888888888888888

pub-juniors