Penthaz I Saison 2017/18

Penthaz finit sur une bonne note

Privé de son meilleur pointeur Pich (encore à l’aéroport au moment du coup d’envoi) et de son goalie Steeve (retenu pour raisons familiales), Penthaz affrontait par conséquent Moudon, une équipe placée derrière lui, sans son « neuf de base ». L’apport de l’entraîneur-joueur de la 2 (Alex) permettait de tourner à 8 devant, alors que la venue de Sylvain, qui avait réussi à se libérer pour suppléer Steeve au goal, garantissait aux joueurs de champ d’éviter l’embarrassante angoisse de voir l’un des leurs jouer devant les filets.

Un Sylvain d’ailleurs très à son affaire permit à son équipe de finir la première mi-temps sur un score inédit de zéro à zéro au terme de vingt minutes disputées sur un rythme pas vraiment endiablé et globalement dominées par Moudon. Les choses s’animèrent heureusement au cours de la seconde mi temps. C’est Dany qui ouvrit les feux d’un joli tir croisé au ras du sol. Hélas, son équipe, un peu molle et de manière générale un peu lente à la réaction – les joueurs se trouvant en retard sur quasiment chaque duel à la bande – ne parvint pas à conserver ce maigre avantage. Moudon continua de profiter de la possession de balle (en récupérant notamment bon nombre de relances trop compliquées ou trop ambitieuses des tartreux) et finit par revenir au score, puis passer devant. Un autre but de Dany ne remit que provisoirement les équipes à égalité, Moudon reprenant les devants peu de temps après suite à un but marqué par un joueur ayant rapidement fait le tour du but de Sylvain. Le tout pour le tout fut tenté en retirant le gardien, mais le 4 contre 3 final ne donna rien et ne fit qu’entériner d’une défaite rageante cette prestation bien terne des bleus et blancs.

 Arrivé directement de Genève en provenance de Las Vegas, Pich permit à Dany de pouvoir compter sur trois lignes entières pour le second match contre Yens, une bonne nouvelle qui garantit plus de régularité dans les lignes, en plus de reformer des trios qui avaient globalement l’habitude de jouer ensemble.

Retrouvant ainsi son passeur attitré, Cricrou se montra plus à son avantage sur cette rencontre : en témoignent ses deux buts marqués en première mi-temps suite à des tirs précis adressés depuis le côté gauche du terrain. La partie, plutôt serrée, fut globalement dominée par Yens qui ne se laissa jamais distancer. Pich gardait néanmoins son équipe dans la course après un un petit manège derrière le goalie adverse.

Une pénalité évitable concédée par ici, un retard au marquage par là : jamais Penthaz ne fut capable de se mettre définitivement à l’abri d’un retour adverse. Suite à un nouveau but encaissé sur un tir imparable, Penthaz paraissait mal engagé en accusant un passif d’un but à un peu plus de deux minutes de la fin du match. L’histoire parut même totalement réglée lorsqu’un joueur adverse récupéra une balle en milieu de terrain et ajusta le poteau intérieur de Sylvain : la balle rebondit derrière notre goalie… pile sur une palette adverse. Sylvain eut juste le temps d’effectuer un mouvement circulaire avec son bras en direction du goal vide… et de bloquer la balle à main nue, provoquant d’abord la stupéfaction, puis les applaudissement du public.

Le temps de féliciter son dernier rempart, Dany sollicita son temps mort et, après que Yens ait très sportivement laissé l’engagement au UCP, décida à nouveau de sortir son goalie. Après un début de power play hésitant, le déclic inespéré se produisit : Pich effectua une diagonale sur Loic, qui eut le sang froid nécessaire pour trouer les filets adverses d’un maître tir. Et alors que la fièvre semblait retombée et que l’on paraissait s’acheminer vers un match nul, Nico (qui s’assure ainsi de finir meilleur buteur de l’équipe) partit depuis son camp, s’offrit un peu d’espace après un changement de direction et ajusta à son tour le petit filet adverse !

Après avoir bien résisté à la dernière charge adverse, Penthaz finit donc cette première saison en quatrième ligue sur cette bonne performance et vous donne rendez-vous pour la saison prochaine, dans le but s’améliorer les résultats de cette saison somme toute honorable (7e avec 13 points)

Laisser un commentaire

ee5156f7ff5f487542227eaa41e5dcf1nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn