Penthaz II Saison 2017/18

Penthaz aux deux visages

Pour cette avant-dernière journée Penthaz se déplaçait à Gland pour y affronter l’équipe locale ainsi que l’équipe de Mont-s-Rolle. C’est bien entendu avec l’espoir que le match retour, face à Mont-s-Rolle, soit bien différent de l’aller où Penthaz est reparti avec une défaite et la moitié de ses joueurs ayants écopés d’une pénalité de match.

Gland – Penthaz

La première partie de la journée semblait bien commencer. Gland se retrouvait maladroitement en surnombre permettant ainsi à Alex d’ouvrir le score en supériorité numérique. Mais Gland revenait rapidement dans la rencontre par un effort solitaire d’un joueur grandement aidé par son gabarit. Un peu plus tard, Alex pouvait redonner une longueur d’avance aux siens, sur une récupération de balle dans le camp adverse provoquée par un bon pressing de Yohan. Malheureusement cet avantage n’était que de courte durée, Gland égalisait dans la foulée sur un contre rondement mené.

Après la pause, l’équipe locale prenait même les devants en inscrivant le 3 à 2. C’était sans compter Julien qui ne l’entendait pas de la sorte et allait ramener les deux équipes à égalité en transperçant la défense adverse à lui tout seul. Bis repetita, quelques minutes plus tard Gland marquait et Julien leur emboîtait le pas en égalisant sur un effort individuel. Jamais deux sans trois, Gland prenait donc pour la troisième fois une longueur d’avance, mais cette fois-ci ils ne lâcheraient pas leur os. Les Tartreux tentaient le tout pour le tout en sortant le gardien mais cela ne suffisait pas. Si l’on devait résumer, on qualifierait la prestation des bleus dans cette partie de médiocre voir même de mauvaise et Gland méritait pleinement sa victoire sur le score final de 5 à 4.

On ne pouvait plus qu’espérer que les Tartreux se ressaisiraient et montreraient un meilleur niveau de jeu lors de la seconde rencontre.

Penthaz – Mont-sur-Rolle

Les consignes pour ce deuxième match étaient claires, montrer un meilleur visage qu’au premier match de la journée et surtout ne pas répondre en cas d’éventuelle agressivité de l’adversaire.

La partie commençait donc sur un bon rythme et il ne fallait attendre que 2 minutes de jeu pour voir Alex ouvrir la marque, suivi de Nolan pour le 2-0 peu de temps après. Quand Mont-s-Rolle débloquait son compteur, Penthaz se devait de rester fort mentalement. Il n’y avait rien de mieux pour la confiance que coup sur coup le deuxième but du match pour Nolan et un énorme arrêt de Sylvain le goalie. Ainsi les Tartreux prenaient conscience de leurs capacités offensives et savaient qu’en cas de petit pépin défensif ils avaient un solide gardien pour les tenir dans le match. Penthaz posait de nombreux problèmes à son adversaire et c’est sans surprise que Micky inscrivait le 4 à 1. Le 4-2 inscrit par Mont-s-Rolle dans la foulée ne suffisait pas pour faire trembler les bleus. Par la suite, la frustration se faisait peu à peu sentir dans les rangs adverses et fort heureusement les Tartreux suivaient bien les consignes en ne répondant d’aucune manière aux provocations adverses. En conséquence, Mont-s-Rolle finissait par écoper d’une pénalité de 2 minutes. Mais Penthaz n’avait besoin que d’une dizaine de secondes pour qu’Alex, servi sur un plateau d’argent par Julien, fasse trembler les filets. Julien, bien en verve, allait surenchérir en portant le score à la marque de 6 à 2. Avant la fin de la première période – 12 secondes avant la sirène pour être précis –, Mont-s-Rolle se voyait à nouveau pénalisé.

C’est donc en supériorité numérique que les Tartreux entamaient la seconde mi-temps et cela permettait à Julien d’inscrire son deuxième but de la partie. À la 26ème minute, Nolan décidait d’inscrire son nom aux côtés de celui de Julien dans le tableau des joueurs sous licence junior ayant réussi un triplé avec les actifs, et par la même occasion permettre aux bleus de prendre 6 longueurs d’avance. Puis, c’était au tour de Penthaz de se faire punir pour une bête faute de jeu à terre et l’adversaire ne se faisait pas prier pour réduire l’écart. Les Tartreux pouvaient à nouveau montrer leur efficacité en supériorité, en laissant Micky se venger de la meilleure des façons pour la grossière faute qu’il avait subi. Le dernier but de la rencontre était pour Mont-s-Rolle, qui évoluait à leur tour avec un homme de plus. Ce match se soldait donc par une probante victoire 9 à 4 des bleus qui ont su montrer un tout autre visage que lors du premier match. Certains diraient même que c’était le match le plus abouti de la saison. Un grand bravo à l’équipe pour cette belle performance et merci à Damien pour son rôle de statisticien-chronométreur grandement apprécié.

 

Laisser un commentaire

af28b6cf21e327d877611a3dd41dd163//////////////////////