Penthaz II Saison 2017/18

Penthaz s’impose devant les siens !

La journée pouvait s’annoncer difficile si elle devait suivre l’histoire des journées à domicile du UCP. Mais les adversaires du jour n’occupant pas les premières places du classement, l’espoir pouvait pointer le bout de son nez.

Wild boys Lausanne – Penthaz

Le premier match commençait bien avec l’ouverture du score de Romain suivie d’un but de Mick pour rapidement mener 2-0. Lausanne revenait quand même au score après une grossière erreur défensive de la part des bleus. Mais avant le début du match Mick avait promis d’inscrire de multiples buts, il était de ce fait obligé de tenir parole. C’est donc grâce à deux réussites du N°14 que les deux équipes partaient boire le thé sur la marque de 3-1 en faveur des Tartreux.

À son habitude Penthaz commençait mal la deuxième période en encaissant un but dans les premières secondes de jeu. Cependant, la première ligne était vraiment au rendez-vous, on voyait ainsi Julien faire trembler les filets d’un tir lointain. Celui-ci étant assisté, une fois n’est pas coutume, du gardien Sylvain. Pour finir en beauté Mick faisait la passe de trois en inscrivant donc un joli coup du chapeau. Les Tartreux s’imposaient finalement sur le score de 5 à 2.

Épalinges – Penthaz

La confiance engrangée lors de la première rencontre semblait vite s’estomper avec les deux premiers buts de la partie étant inscrits par Épalinges. Mais grâce aux encouragements du public et de Dany (venu assister le coaching sur le banc), les Tartreux revenaient au score et passaient même devant avec les réussites de Mick, Théo et Alex. À la mi-temps le tableau affichait un bilan de 3 à 2 en faveur des bleus.

On aurait pu croire que Penthaz était payé pour mal commencer ses deuxièmes mi-temps car une fois de plus ils encaissaient après quelques minutes seulement. Heureusement, Romain avait la bonne idée de s’enflammer et inscrire 2 buts en l’espace de 20 secondes et ce directement après la réussite des Palinzards. La dynamique de l’équipe ayant fondamentalement changé dans les dernières semaines, le 4 à 5 inscrit par Épalinges ne faisait pas tressaillir les bleus. La fin de match était assez bien gérée et les pensionnaires de la Léchire inscrivaient deux buts supplémentaires par Alex, et Romain qui à son tour devenait l’auteur d’un séduisant hat-trick. Vainqueur 7 à 4, Penthaz pouvait donc tranquillement aller fêter les bons résultats du jour.

 

Pour la première fois de la saison, la deux remporte les 4 points en jeu et ceci à la maison qui plus est. Une très belle opération qui, espérons-le, donnera du courage et de la motivation à l’équipe pour finir cette saison 2017-2018 sur les chapeaux de roues.

 

P.s. Un grand merci à Dany pour sa généreuse aide sur le banc. Celle-ci était appréciée de toute l’équipe.

Laisser un commentaire

0c6999c76f5ca1d250a45a63fad9d2b3;;;;;;;;;