C’est avec son équipe au complet que le UC Penthaz se présentait à Sâles en ce dimanche de novembre : Steven au but, Dany-Pich-Cricrou en premier trio, Lucas-Jul-Lolo en deuxième et Cyril-Alex-Loïc en troisième.
Le premier match contre Chermignon fut fort plaisant à suivre. Correct, engagé, parfois décousu, il vit le UCP longtemps tenir tête à son adversaire du jour. Handicapés par un début de match compliqué, les Tartreux ont dû courir après le score sans jamais être distancés (3-4 à la mi-temps). Alors que les bleus et blancs réussirent à renverser la vapeur l’espace d’un instant ensuite, il leur fallut reconnaître la supériorité intrinsèque de leurs adversaires, un peu plus explosifs, un peu meilleurs dans l’exécution et à la finition. Bilan : défaite honorable 6-10 (les deux derniers buts ayant été encaissés dans la cage vide) malgré les doublés de Lolo et Dany (encore !).
UC Penthaz-Chermignon 6-10
Lors du second match face à Sâles, le style de jeu changea du tout au tout : équipe physique composée de grands gabarits, les Fribourgeois prirent le meilleur départ, pour établir la marque à 3-0. Le UC Penthaz garda malgré tout la tête haute (copyright) et entreprit une mission remontée avec une grinta digne d’éloges. A ce petit jeu, le premier trio sonna la révolte par l’intermédiaire de chacun de ses trois membres, renversant le Momentum (copyright) pour arriver à égalité à la pause (3-3).
Alors que la deuxième mi-temps battait son plein, le UCP pouvait commencer à croire en ses chances. Derrière son premier trio qui se chargeait de noircir la feuille de stats, l’intégration et les progrès de Lucas se confirmaient aux côté du binôme Lolo-Jul, alors que la présence de Cyril solidifiait une troisième ligne qui allait en se bonifiant au fil des minutes.
C’est alors que deux évènements allaient faire pencher la balance : le premier fut un box-play au cours duquel Pich se fit l’auteur d’un improbable slalom entre les lignes adverses qui lui permit d’inscrire le game-winning goal de fort belle façon. Le second fut l’état de grâce atteint par Steven, qui s’interposa avec brio à de nombreuses reprises, galvanisant ainsi une défense déjà solidaire et bien en place. En fin de match, Cricrou pouvait sceller le score final permettant aux Tartreux de fêter leur deuxième succès de la saison. On peut le dire après cette journée : il y a du mieux !
UC Penthaz – Sâles 5-3