Penthaz I Saison 2023/24

Le UC Penthaz toujours invaincu en 2024 !

Premier rendez-vous de l’année 2024 et probablement déjà le déplacement le plus épique : Chermignon. Pour l’occasion, Steven était fidèle au poste dans les buts ; Chris-Pich-Dany en premier trio ; Lolo-Julien-Lucas en deuxième, et Mick et Alex pour former la base du troisième trio. Ça, c’était la théorie (on en reparlera). Contre Saint-Maurice, équipe classée dernière sans le moindre point, l’occasion était belle pour nos boys de faire le plein de confiance. Ça, c’était encore une fois la théorie.

Cette rencontre commença par une tuile: la sortie sur blessure de Mick, dont la journée aura duré un demi-shift. Nous souhaitons un prompt rétablissement à notre fidèle secrétaire. La suite fut bien laborieuse. Menés plusieurs fois au score, Penthaz sembla avoir la guigne (en plus d’un manque certain d’inspiration) lors d’une bonne partie de première mi-temps entre poteaux, mauvais rebonds et buts encaissés assez improbables. Le premier trio permit aux Tartreux de conserver la tête hors de l’eau, notamment grâce à un double but de Cricrou lors du même shift qui nous permit de profiter de la pause sur le score de 4-3.

La suite ne fut pas bien plus glorieuse. Curieusement apathiques et en manque de réussite, les joueurs de Penthaz jouèrent le genre de matchs qui ne resteront définitivement pas dans les mémoires. Malgré d’autres péripéties (un auto-goal, notamment), le UCP finit par prendre le large lorsque le deuxième trio (désormais quatuor) prêta main forte aux trois vétérans : un premier but cette saison pour Alex, un autre baptême du feu pour Lucas, un but de Julien et un autre de Loïc (sur assist de Steven !) permirent en effet, en se combinant notamment au quadruplé de Cricrou, au UCP de s’en sortir malgré une prestation globale assez médiocre.

UC Penthaz – St-Maurice 11-7

Les joueurs savaient qu’il fallait indéniablement hausser le niveau contre Mont-sur-Rolle lors de la deuxième rencontre. Et ce fut le cas. Très rapidement, on nota une équipe plus mobile, mieux en place devant un goalie de retour à ses standards habituels. Déjà auteur d’un doublé lors du match précédent, Pich commença la rencontre en trombe en trouvant par deux fois le chemin des filets – seuls buts de ce premier vingt conclu 2 à 1. En deuxième mi-temps, la poisse frappa à nouveau, avec une nouvelle sortie sur blessure, celle de Loïc cette fois-ci. La belle histoire que l’on retiendra malgré tout est que le nouveau trio ainsi formé (Lucas-Alex-Julien) trouva la faille dès son premier shift, par l’intermédiaire de Lucas superbement servi par Alex ! Grâce à ce boost de confiance et malgré les pépins physiques, le UCP déroula un match solide pour finir par s’imposer 7 à 4.

Fort de ce joli résultat, le UCP sort de la zone rouge du classement et compte désormais 8 points pour sa première saison en troisième ligue.

UC Penthaz – Mt-sur-Rolle 7-4

Laisser un commentaire

fde91a09acdbca1c11a6b221687a50c1$$$$$$

pub-juniors