Ce dimanche 30 mars 2025 marquait la dernière ronde de la saison 2024-2025. A cette occasion, le UCP pouvait compter sur son équipe type : Steven au goal, et les trios Gaétan-Loïc-Lucas ; Pich-Chris-Dany ; Michael-Cyril-Alex. Le dernier nommé devra malheureusement quitter ses coéquipiers suite à une sale blessure à la cheville. Force à toi, Alexo !
Deux ans après le titre obtenu en quatrième ligue, un an après une relégation somme toute honorable (avec 13 points), le UC Penthaz conclut cette saison 24-25 à la sixième place, avec un goal average de pile poil zéro. Un exercice plus que moyen – même si la troisième place n’est finalement qu’à quatre points – dominés par deux équipes que le UCP avait battues il y a deux ans lors de sa course au titre.
Cette saison a donc confirmé l’odeur de fin de cycle déjà entrevue l’an passé : aux départs de Lolo et Julien en fin de saison passée s’ajoutera celui de Cyril, qui disputait ses derniers matchs sous les couleurs du UC Penthaz et pourra désormais profiter d’une retraite bien méritée et garder l’énergie qu’il lui reste pour s’occuper de sa petite famille appelée à s’agrandir. Notre numéro 34 n’est pas parti sans un dernier coup d’éclat, signant son meilleur match de la saison face à Wild Boys, et contribuant largement à la victoire des siens (6-3) avec un doublé et un assist.
Qui dit fin de cycle dit aussi possibilité d’en recommencer un : les engagements de Gaétan et de Michael auront été les deux bonnes nouvelles de ce début de saison et permettront aux Tartreux de continuer à présenter un visage attrayant à l’avenir – ce qui n’était pas gagné en début de saison. Leur engagement a permis et devrait continuer de permettre, à l’avenir, de placer moins de responsabilités trio des dinosaures Pich-Chris-Dany, qui certes trustent encore cette année les titres officieux de Top Scorer (Pich), meilleur buteur (Chris) et coach (Dany), mais ne vont pas aller en rajeunissant.
Malgré cette saison en demi-teinte, le UCP finit l’exercice sur une notre positive avec deux victoires (également 6-3 contre Sainte-Croix, même s’il faut avouer que le score aurait pu être plus serré sans les prouesses de Steven), démontrant encore que lorsqu’elle aligne neuf joueurs, cette équipe reste compétitive. La prospection de nouveaux joueurs sera nécessaire pour garder ce chiffre idéal en vue de l’exercice prochain. Merci à celles et ceux qui nous ont suivi cette année, et à l’année prochaine !