L’historique des journées à domicile du UC Penthaz est fait de hauts et de bas. Autant dire tout de suite que la journée d’aujourd’hui fut un bas.
Lors de l’affrontement face au LUC tout d’abord, tout ne fut pas à jeter. Dans le jeu à 3 contre 3, il est même raisonnable de dire que les Tartreux avaient l’ascendant. Hélas, c’est sur les situations spéciales que s’est joué ce match. Et là où les lausannois ont rendu une copie parfaite (trois sur trois en power play), les Tartreux ont souvent balbutié leur jeu pour finir par rendre une copie blanche dans l’exercice du jeu de puissance. Ajoutez à ceci un brin de malchance (deux autogoals) et vous obtenez une défaite rageante, 5-4. Mentionnons, pour finir sur une note plus positive, les buteurs de ce match : Pich, Chris, Nico, Loïc et Gaétan.
UC Penthaz – LUC Floorball Epalinges 4-5
En plus de la blessure de Michael, le UCP a dû faire face à la défection de Cyril pour ce deuxième match. Contraint de tourner à 8 joueurs de champ, l’équipe de coach Dany, pas aidée par ce coup du sort qui a désorganisé ses lignes, n’a jamais réussi à trouver le rythme – ni la solution pour contrer le système genevois. Très solides et organisés, les adversaires ont notamment pu compter sur une efficacité redoutable au tir, ne galvaudant que très peu d’occasions. Nous ne pouvons malheureusement pas en dire autant des Tartreux qui ont vu le train rapidement s’éloigner pour ne former plus qu’un petit point là bas, très loin, à l’horizon. Buts de Pich, Alex et Gaétan dans ce match. Nous manquons hélas de place pour lister les buteurs genevois.
En espérant retrouver ses blessés dans le futur, le UCP remercie le public présent aujourd’hui et se tourne résolument vers la prochaine journée !