Juniors Saison 2016/17

Sâles et Jongny, un nouveau défi

Pour la deuxième journée des juniors, Penthaz retrouvait deux équipes du même acabit que Cheseaux. Autrement dit, la tâche s’annonçait difficile d’autant plus que les Tartreux faisaient le déplacement avec un effectif quelque peu réduit.

UC Penthaz – UHC Jongny 2 – 19

À l’entame du premier match, on pouvait croire que Penthaz n’était pas encore sorti du lit. En effet, le manque de concentration était flagrant. Les fautes bêtes se multipliaient, à l’image de Quentin qui jouait la balle en étant couché de tout son long. Tout ceci ayant pour conséquence de voir Jongny prendre le large assez rapidement et mener 0-13 à l’heure du thé.

Cette pause a permis aux Bleus de se réveiller et revenir sur le terrain pour une prestation bien meilleure que lors des 20 premières minutes. En effet, Penthaz a certes encaissé 3 buts supplémentaires après la reprise du match. Mais lorsque le score était de 0-16, Sébastien marquait l’histoire des juniors du UCP en inscrivant le premier but pour les Tartreux, assisté de Julien. Le public et l’équipe pouvait enfin libérer leurs cris de joie. Le moral de l’équipe s’est vu décuplé et les minutes qui suivaient le but étaient même à l’avantage de Penthaz. Trois minutes plus tard, c’est le 2-16 qui est inscrit par le #32 Nathan, assisté du #10 Loïc. L’euphorie s’est fait ressentir dans l’équipe, mais malgré cette nouvelle dynamique dans les rangs des Bleus Jongny inscrivait encore 3 buts. Ce qui faisait évoluer le score à 2-19, score final.

UC Penthaz – UHC Sâles 1 – 15

Le deuxième défi du jour présentait les couleurs fribourgeoises du UHC Sâles. Dans ce match, la première mi-temps commençait malheureusement une fois de plus par des difficultés défensives, et la perspective d’un adversaire qui petit à petit creuse l’écart. À la fin des 20 minutes initiales le score était déjà de 0-6.

Lors de la deuxième partie de match, les fribourgeois reprenaient le rythme de début de match, et faisaient trembler les filets à quatre reprises. Le 10ème était certainement celui de trop pour Nathan, qui sur une action fulgurante allait marquer son deuxième but de la journée en effaçant non pas un, mais deux défenseurs. Ainsi, son nouveau statut de top scorer des juniors lui permet de faire un peu oublier son statut moins glorieux de joueur le plus pénalisé.junior2

La fin du match voyait Sâles dominer le jeu et la partie se soldait par une victoire du UHC Sâles 1-15.

Après avoir affronté trois des meilleures équipes du championnat, la suite peut être appréhendée avec plaisir et enthousiasme, car pas à pas les Tartreux progressent et le plaisir reste présent !

Laisser un commentaire

a8c9dc862190740d327e1ba29eb3729b@@@@

pub-juniors