Pour cause de journée de cinquième ligue se déroulant en même temps que celle de quatrième ainsi que d’absence d’un membre majeur de l’équipe (on ne vous dit pas qui mais ça commence par Da et ça finit par ny et ça se balade en Corse ces jours), le UCP ne pouvait une nouvelle fois aligner que six joueurs de champ – soit deux trios n’ayant qui plus est jamais joué ensemble. Et la conclusion est la même que lors de la première journée : face à des effectifs nettement plus fournis, les joueurs en paient le prix fort.
C’est donc avec les trios inédits Chris-Pich-Cyril et Gaétan-Loïc-Lucas que les Tartreux se présentèrent face à Moiry, favori officieux pour beaucoup d’observateurs avertis. Et en effet, le manque de profondeur se fit rapidement sentir face à des joueurs mettant beaucoup d’intensité à chaque shift. Beaucoup plus mobiles, les adversaires ont fait la course en tête de bout en bout, menant 5-1 à la mi-temps pour finalement s’imposer 10-5. On notera à cette occasion le premier but de Gaétan sous ses nouvelles couleurs.
Penthaz – Moiry 5-10
Face à Yverdon, qui ne disposait non pas de trois, mais de quatre ( !) lignes, le problème fut le même : courts physiquement, les boys étaient systématiquement derrière lorsqu’il s’agissait de faire le pas de plus. La fatigue créant par ailleurs un certain manque de lucidité, un important déchet dans le jeu fut observé. Contrairement au match précédent, les sept valeureux auraient pu prétendre à empocher quelques points et capitaliser sur l’excellente prestation de Steven, notre goalie. Hélas, quelques coups de sifflets (ou absence de) étranges, un certain manque de créativité dans la zone offensive, des errances au marquage – fait peu surprenant au vu du manque d’automatismes des deux trios nouvellement créées – et une pénalité largement évitable (un mythique non respect des distances de C.C, nom connu de la rédaction) en ont décidé autrement.
Penthaz – Yverdon 4-5