Penthaz I Saison 2022/23

Penthaz court, mais Penthaz là!

Dimanche de reprise à Savigny pour la Une, qui débarquait dans l’inconnu après une préparation plus courte que d’habitude. De plus, certaines absences (Cyril, Alex) forçaient coach Lolo à jouer à deux lignes, au risque de devoir être un peu « court » en fin de match. Quelques éléments étaient en revanche plutôt rassurants, à savoir le fait de commencer avec l’ossature qui avait terminé première ex-aequo l’année passée : Steven au but, le trio Pich-Cricrou-Dany en ouverture de bal et l’indissociable duo Loïc-Julien en second rideau. En ce dimanche 11 septembre, les habituels Micki et Loïc Bernardi complétaient l’effectif.

Contre Sainte-Croix, qui avait terminé l’année dernière en mauvaise posture, il ne fit pas beaucoup de doutes qu’il s’agissait là d’un match de reprise : peu adroits devant le but adverse, trop loin des joueurs lors des shoots adverses, le UCP prit la pause avec un avantage de 4 à 3 qui représentait un dangereux minimum syndical, surtout au vu du déroulé de la mi-temps (avantage de 2 à 0 d’entrée après l’ouverture du score de Chris sur passe de Pich afin de respecter les traditions lancées l’année passée, suivie d’une lente mais constante remontée de l’adversaire).

Les Tartreux encaissèrent à deux reprises ensuite, provoquant la colère de coach Lolo, qui prit un temps mort dont on vous laissera juger des effets, puisqu’il fut suivi d’une série de 7-0 pour Penthaz ensuite. Un peu rouillés défensivement dans un premier temps, la ligne des « centenaires » fit le job ensuite, et plutôt bien (triplés pour Chris et Pich, doublé pour Dany). Le deuxième trio, tout en prenant gentiment ses marques (doublé de Lolo, but du « dixième » pour Micki), pouvait se féliciter d’un match défensivement très solide. Quant à Steven, comme très souvent, il remporta le match des gardiens en maintenant l’équipe à flot quand le bateau tanguait.

 

UC Penthaz-Lokomotiv Ste Croix 11-5

 

Deuxième test face à Villaraboud, équipe fraîchement débarquée dans le groupe. Très agréable à voir jouer, cette équipe proposa une jolie adversité. C’est ainsi que le match nul (3-3) à la pause répondait à une certaine logique. Le match se joua donc sur des détails – notons parmi ceux-ci : un Steven décisif aux moments clé, un box play Pich-Dany qui fait le spectacle et met un but important pour conclure leur shift, et surtout – surtout ! – un coach Lolo des tout grands jours. Parfois gentiment vanné pour être plus efficace aux entraînements qu’en match, Loïc a pesé de tout son poids (…) sur cette victoire en s’offrant un superbe quadruplé (six goals sur cette seule journée, soit déjà 66% de ses réussites de l’an passé !), qui plus est à des moments très importants de la rencontre. 4 points en banque, 19 buts marqués pour 10 encaissés : la saison est véritablement lancée !

UC Penthaz – Villaraboud 8-5

Laisser un commentaire

447185202f6352066a44359fc2b7edb1))))))))))))

flyer-2019-2020