Penthaz I Saison 2022/23

Penthaz entre en 2023 de plein pied !

Le UCP repartait au combat en ce 15 janvier, premier round de l’année 2023, afin de confirmer sa bonne première moitié de saison – et pour se relancer d’une dernière sortie décevante. Coach Lolo pouvait compter sur trois lignes complètes, les traditionnelles Pich-Chris-Dany et Lolo-Julien-Cyril étant complétées par Lucas, Alex et Ludo.

Face à Moiry, qui avait infligé un camouflet au UCP lors de la dernière journée, les spectateurs virent bien vite que l’état d’esprit des Tartreux était différent. Un premier shift de feu pendant lequel deux occasions nettes furent créées donna le ton de cette première mi-temps. Parce qu’on leur donnera le crédit d’avoir préparé leur coup tactiquement, Moiry semblait avoir réservé à Chris, notre buteur maison, un marquage tout particulier. Qu’à cela ne tienne, ses compères de ligne profitèrent des espaces ainsi créés pour se mettre en évidence : doublé pour Dany, triplé pour Pich ! Les deux autres lignes se montrèrent solides (aucun but encaissé pour « la deux » !) et déposèrent des buts supplémentaires comme des fruits murs grâce à Lolo, Cyril et Ludo.

Puisque c’est l’aspect défensif qui avait péché la dernière fois, un mot sur cet aspect : bien aidé par une défensive disciplinée et quelques performances individuelles de choix (Steven royal, meilleur match d’Alex sous le maillot du UCP ?), les blancs et bleus furent solides de bout en bout et ne tremblèrent jamais vraiment : 5 à 2 à la mi-temps, 8 à 3 au final !

UCP – Moiry 8-3

Autant commencer par un compliment à nos seconds adversaires, Villaraboud : leur classement moyen ne reflète en rien le talent que nous avons vu à l’œuvre sur le terrain. Physiques, rugueux mais très corrects, précis, combatifs, ils ont livré un combat de tous les instants face à un UCP lui aussi en grande forme. De la première mi-temps, on retiendra surtout, hélas, la blessure d’Alex. Magnifique jusque-là, une tuile à l’épaule signe sa fin de saison, et « le roux » ne méritait en tout cas pas ça. Niveau jeu, le UCP fit la course en tête mais ne se détacha jamais, encaissant souvent directement après avoir scoré. Le 5 à 3 à la mi-temps (après un but marqué sur le gong par Cyril) n’était pas une garantie de victoire au vu de la physionomie du match. Coach Lolo donna la consigne de ne pas reculer, et ses joueurs l’écoutèrent et continuèrent d’aller de l’avant malgré un pressing adverse de plus en plus étouffant. Deux doublés sont à signaler sur ce match : celui de Ludo qui transforme décidément le troisième trio à chacune de ses présences, et celui de Pich, dont notamment le game winning goal sur une reprise de volée consécutive à un shoot-passe flottant de Cyril qu’on prétendra volontaire.

Menant 6-5 en fin de match, le UCP dut subir les assauts adverses à 3 contre 4 pendant plus de deux longues minutes. De son propre aveu un peu plus ordinaire qu’à l’accoutumée lors de la dernière journée, Steven se fendit d’arrêts de grande classe en fin de match, notamment sur un réflexe salvateur de la main dans les trente dernière secondes, lui permettant de remporter un superbe duel de gardien, son vis-à-vis ayant également sorti le grand jeu à plus d’une reprise. Fort de 4 nouveaux points, le UCP s’accroche à sa deuxième place et entre ainsi de plein pied dans l’année 2023 !

UCP – Villaraboud 6-5

Laisser un commentaire

687f26ad3a1305762e26c103362a8d35?????????????

flyer-2019-2020