Penthaz I Saison 2022/23

Penthaz rejoint les leaders à l’entame du sprint final

Historiquement plutôt épargnés par la malchance, le UC Penthaz doit ces temps faire avec son quota de blessures. Au forfait d’Alex s’est ajouté celui de Julien, forçant les Tartreux à se déplacer à seulement deux lignes pour cette septième ronde de championnat.

Appelé à pallier l’absence du défenseur incontournable de notre deuxième bloc, Ludo a pu constater sur le terrain qu’une alchimie ne se créait pas en quelques secondes. Souvent à contre temps, le nouveau trio Cyril-Lolo-Ludo a dû encaisser quelques buts avant de trouver leur rythme. Il faut dire, à leur décharge, que Semsales avait été touché par la grâce : trois shoots, trois buts sur de magnifiques tirs croisés. Piqué au vif, le deuxième trio sut sortir la tête de l’eau, puis réagir : Ludo et Cyril permettaient à leur équipe de n’être mené que 4-2 à la mi-temps.

Le UCP présenta un tout nouveau visage après la pause. Désormais bien en place, la deuxième ligne remettait encore une fois le couvert grâce à un Cyril particulièrement remuant.  Totalement absents des débats lors du premier vingt, les membres du premier trio décidèrent eux aussi d’entrer en scène, Cricrou mettant fin à sa malédiction de plus de 100 minutes de mutisme en reprenant un tir intelligent de Dany. Profitant d’une certaine baisse de régime de leurs adversaires, toute l’équipe monta en pression et monopolisa la balle. Lors des désormais rares contre-attaques adverses, Steven redevint celui dit « non » à tout. Menés d’un but en fin de match, c’est Pich-Pich qui décida de sortir de sa boîte, tout d’abord par l’entremise d’un but un peu chanceux lors d’un forecheck, puis sur une traversée solitaire de terrain. Très bien regroupés derrière, les six valeureux ne lâchaient ensuite plus leur os et engrangeaient deux points précieux.

UC Penthaz – UHC Semsales 6-5

 

« Match piège par excellence », diraient les journaleux pour parler du match retour contre Payerne, à qui le UCP avait planté 16 buts lors du premier acte. On ne mit pas longtemps à comprendre que moins de buts seraient marqués cette fois-là. Les jambes un peu lourdes et l’esprit pas tout le temps très concentré, le UCP buta longtemps face à la temporisation et aux relances en cloche adverses. Seul Ludo trouva la faille lors de cette première moitié de match d’une indigence rare qui permit à Payerne de prendre la tête (2-1).

Bretelles remontées à la mi-temps, les Tartreux osèrent prendre plus de risques et parvinrent enfin à bouger leurs pieds de manière satisfaisante. Revenus à 3-3, les bleus et blancs connurent un rush en milieu de mi-temps qui leur permit de passer l’épaule. A noter, le triplé de l’intenable Ludovic, topscorer d’un jour qui amena une énergie remarquable et remplit parfaitement sa mission de remplacer notre Juju national (dans un autre style, faut-il tout de même préciser). L’autre tour du chapeau est à mettre au crédit de Chris, dont la période de vaches maigres semble désormais bel et bien derrière lui.

UC Penthaz – UHC Payerne 9-3

 

Suite au double faux-pas du leader Cheseaux, ce sont donc trois équipes qui se partagent la première place du classement : le LUC, Cheseaux et Penthaz. Cette situation, idéale pour le suspense de fin de saison, est rendue d’autant plus intéressante que les Tartreux doivent encore affronter ces deux adversaires directs.

Laisser un commentaire

e6ebfac689f27041acc36dd1c69f2848jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj

pub-juniors