Penthaz I Saison 2023/24

Penthaz s’en va en beauté

Dernière journée sans pression en ce 24 mars à Begnins. Si le club se bat certes mathématiquement toujours contre la relégation, il semblait acquis que celle-ci ne serait pas dramatique au vu des prévisions concernant les effectifs de la saison prochaine. C’est donc avant tout pour se faire plaisir que sont arrivés les joueurs dont l’alignement sentait bon la nostalgie : Steven ; Pich-Chris-Dany ; Lolo-Julien-Cyril ; Alex-Loïc : l’ossature ressemblait (enfin !) à celle qui est allée cueillir la magnifique promotion de l’an passé.

Le premier match apporta confirmation que lorsque l’équipe (quasi) type est alignée, le UCP avait sa place dans cette ligue. Pour preuve, ce match très plaisant face à Chermignon, au cours duquel Pich, puis Cricrou donnèrent d’emblée l’avantage aux leurs. S’ensuivit un chassé-croisé pour arriver au score de 3-3 à la mi-temps (doublé de Pich suite à un gri-gri derrière le but digne des années 2010). La deuxième période fut celle de la régalade, avec certains gestes de toute beauté : un sauvetage spectaculaire sur la ligne, un face-à-face brillamment remporté (Julien), des arrêts de grande classe (Steven) et une lucarne pour assurer le coup (Lolo) : les Tartreux remportent l’enjeu sur le score de 6-4 et mettent mine de rien la pression sur Mont-sur-Rolle, 8e, en revenant à égalité de points avec eux.

Penthaz – Chermignon 6-4

Le deuxième match face à Sâles fut tout aussi serré. C’est d’ailleurs à nouveau sur le score de 3 à 3 que se conclurent les vingt premières minutes, au cours desquelles le deuxième trio fut particulièrement en verve. Trouvant facilement des espaces et combinant souvent de manière intelligente, ils furent récompensés à plusieurs reprises (Lolo et Julien en première mi-temps, puis rebelote pour ce dernier en deuxième mi-temps, à chaque fois suite à un très beau travail préparatoire de Cyril). Du côté de la première ligne, notons tout de même la réussite de Cricrou qui lui assure le statut de meilleur buteur de l’équipe (23) pour la quatrième année consécutive. Chapeau !

Les détails qui avaient tourné en faveur des Tartreux lors du premier match allèrent en direction des adversaires lors de la seconde mi-temps. Un peu moins précis et opportunistes que les Fribourgeois, il manqua un petit quelque chose au niveau du dernier geste pour espérer un carton plein aujourd’hui. Malgré un rush final convaincant qui les vit revenir à la marque, il manqua aux boys un peu de tranchant lors du 4 contre 3 final pour arracher un point qui n’aurait pas été volé.

Au final, et après avoir remercié une dernière fois les fidèles supporters qui se reconnaîtront facilement, les Tartreux finissent la saison neuvième (l’anecdote relèvera que l’écart avec le dixième est supérieur à celui d’avec le deuxième) avec 13 points (6 victoires, un nul). C’est un bilan certes insatisfaisant sportivement et qui devrait conduire, sauf surprise, à une relégation, mais finalement plus qu’honorable au vu des difficultés d’effectifs rencontrées cette année. Nous reviendrons noircir quelques lignes lorsque nous en saurons un peu plus sur le futur sportif du club, mais en attendant : merci, et à bientôt !

Laisser un commentaire

8dd73289d6064086b070ae468d11674fWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW

pub-juniors