Penthaz I Saison 2023/24

Le UCP se prend le plafond de verre

Miné par les absences, c’est à nouveau sans pouvoir aligner son équipe type (loiiiiiin de là) que le UCP se déplaçait à Belmont pour l’avant-dernière ronde du championnat de troisième ligue. Et c’est finalement bien logiquement, lorsque l’effectif est aussi peu fourni et dispose d’aussi peu d’automatismes que les Tartreux n’arrivent plus à régater dans cette troisième ligue face à des équipes parfois plus jeunes, parfois mieux rôdées et disposant parfois de plus de joueurs (et parfois les trois facteurs en même temps).

Face aux Riviera Raptors, leaders incontestés de la ligue, les boys ont donné beaucoup d’énergie et n’ont franchement pas grand-chose à se reprocher. Dépassé par les mouvements constants des Veveysans et leur précision chirurgicale au tir, le UCP encaissait 7 buts lors de la première mi-temps avant de sombrer physiquement en fin de match (score final peu reluisant de error404 à 5 en faveur de l’adversaire).

UC Penthaz – Riviera Raptors (5-error 404)

Peut-être encore un peu sonnés par cette baffe reçue plus tôt, les bleus et blancs n’ont pas paru à leur affaire lors de l’entame de la rencontre suivante face à Begnins. Cette équipe, qui a démontré un jeu digne d’un classement bien supérieur à la réalité (les deux équipes étaient à égalité avant cette journée), a démontré une capacité impressionnante à créer et trouver des espaces. Avec (encore une fois !) très peu de déchets aux tirs (contrairement au UCP), Begnins a su capitaliser sur ses moments forts et ne jamais se sentir inquiété par des Tartreux trop limités dans leur disposition actuelle pour véritablement espérer se créer suffisamment d’occasions. Paraissant à bout de souffle et semblant avoir atteint une sorte de plafond de verre, l’équipe accueillera sans nul doute la fin de saison avec un certain soulagement. La possibilité d’une relégation planera sur les têtes lors de la dernière journée, lors de laquelle il s’agira, cette fois, de répondre véritablement présent.

UC Penthaz – Begnins 5-10

Laisser un commentaire

360f040798582e2de1ec6eddbfde21badddddd

pub-juniors