Penthaz I Saison 2023/24

Penthaz toujours invaincu en 2024 (bis) !

A Vevey, le UC Penthaz savait qu’il pouvait ramener des points des Galeries du Rivage et de son fameux parquet. Les tartreux affrontaient en effet Apples, une équipe composée de joueurs talentueux mais à l’effectif réduit (ils étaient 4 joueurs de champ), et St-Maurice, actuelle lanterne rouge.

Contre Apples tout d’abord, le UCP a dû rapidement remanier ses lignes suite au forfait de Loïc L., malheureusement encore sorti sur blessure (non sans nous avoir gratifié d’un très joli plongeon qui coûtera certes un penalty, mais qui était fort stylé). Un effectif bancal qui ne changeait rien au fait que les boys étaient en large supériorité numérique face aux quatre joueurs adverses : Steven, Pich, Chris, Dany, Julien, Lucas, Loïc B, Alex et Nico restaient encore aptes au combat .

Pour rappel, le UCP s’était incliné face à… trois joueurs d’Apples lors du match d’ouverture de la saison. Et malgré une préparation tactique aux petits oignons pour fatiguer l’adversaire, les Tartreux ont dû reconnaître sa supériorité lors des vingt premières minutes : beaucoup plus mobiles et réactifs que ce que l’on aurait pu prévoir de la part d’un effectif aussi réduit, Apples démontra toute sa maîtrise tactique et technique pour mener au score 5-2 à la pause.

Cela dit, les adversaires baissèrent un peu pavillon physiquement en deuxième partie de match, et le momentum changea progressivement de camp, notamment suite à deux powerplays très bien menés, tous deux couronnés de succès. S’ensuivit une remontada de derrière les fagots conclue par Julien, qui marqua un superbe 7-6 qui, en plus d’être très important, permettra aux joueurs du premier trio de ne pas trop se la raconter vu qu’ils avaient jusque-là inscrits le 100% des réussites de leur équipe (3 pour Chris, 2 pour Pich, 1 pour Dany). Quelques mauvaises décisions défensives finirent par priver les Tartreux de la totalité de l’enjeu, mais sur l’ensemble de la rencontre, le match nul ne paraît pas scandaleux.

UC Penthaz – Chief Apples 7-7

 

Changement d’ambiance pour le deuxième match : à la tactique très rigoureuse du premier adversaire se succédait le grain de folie de Saint-Maurice et ses joueurs moins organisés mais plus déstabilisants. Dotés de shoots intéressants, les Valaisans n’hésitèrent pas à faire feu dès que l’occasion se présentait, trouvant notamment ainsi la faille en premier dans le match. Heureusement, le UCP ne se désunit pas Et s’il est à noter que les deux frangins Bernardi trouvèrent le chemin des filets (dont l’importantissime 4-3 signé Lucas en toute fin de première période), c’est à nouveau les « centenaires » qui menèrent la révolte, grâce aux doublés de Pich et Cricrou, complété par une réussite de Dany en box-play qui eu le mérite de couper quelque peu les pattes adverses. Bilan de ce match nettement plus compliqué que ce que le classement pouvait laisser présager : 7-5, et trois nouveaux points dans l’escarcelle du UC Penthaz, qui trouve son rythme de croisière (et sa place) dans ce championnat de troisième ligue.

 

UC Penthaz – Saint Maurice 7-5

Laisser un commentaire

731e85f1509a014c3b2254ceacc2d991aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

pub-juniors