Penthaz I Saison 2023/24

Panne d’essence pour le UCP

En ce 11 février, le UC Penthaz jouait à domicile, et ce pour la première fois de son histoire en troisième ligue. Depuis longtemps, cette journée était annoncée délicate : à la qualité des adversaires (Yens et Belmont) s’ajoutait un calendrier pas idéal (vacances scolaires) et une conjoncture défavorable (blessures et forfaits de dernière minute). C’est ainsi sans ses deux seuls joueurs réputés buteurs – Lolo et Cricrou – ni un relanceur émérite – Nico – que les Tartreux se présentaient devant leur public.

Face à Yens, la volonté d’effacer le misérable match aller (défaite 11-1) était dans toutes les têtes, et cela s’est vu. Très volontaire, ne rechignant pas à mettre de l’énergie tout en restant discipliné, le UCP opposa une belle résistance au rouleau compresseur morgien. Grâce à un Steven très à son affaire, les locaux achevèrent la première mi-temps en ne perdant que 2-0, ce qui était plutôt réjouissant vu la différence à tous les niveaux entre les deux effectifs (nombre, jeunesse et qualité des tirs parlant tous en faveur de l’adversaire). En deuxième mi-temps, on crut même à l’exploit lorsque la ligne inédite composée de Cyril, Pich et Dany combina pour réduire le score, avant qu’Alex ne reprenne opportunément un tir de Lucas pour ramener les deux équipes à égalité. Hélas, un effort solitaire adverse permit à Yens de repasser devant, et ne plus quitter la position de leader.

 

UC Penthaz – Yens Morges 2-4

Pour le deuxième match, il n’est pas peu dire que Penthaz s’est fait cueillir à froid : quatre buts encaissés lors des quatre premiers shifts ! Le UCP avait beau avoir quelques atouts dans sa manche (faire planter le panneau d’affichage pour rester dans le déni du score défavorable) et dans les estrades (n’avez-vous pas lu que Taylor Swift assistait au match évènement de ce dimanche ?), les boys n’eurent tout simplement pas voix au chapitre lors de cette rencontre.

Supérieurs à tous les niveaux, Belmont parut surtout beaucoup plus frais physiquement que les Tartreux, dont les sept valeureux (malheureux ?) devaient pour la deuxième fois consécutive passer leur temps à courir après chaque balle ; ajoutez un peu plus de fatigue que d’ordinaire et l’on se retrouve très vite avec un mètre de retard sur l’adversaire, fatal à ce niveau. Courts physiquement, le UCP manquait de plus de lucidité devant le but adverse et se retrouva souvent à bout de course quand les rares opportunités se présentaient. Pour ne rien arranger, une certaine dose de malchance vint se mêler à la fête, comme en témoignent les innombrables rebonds défavorables décomptés lors de cette rencontre. Au sec et sonnant 8-2 de la première période lui succéda un à peine plus honorable 5-2 dans la seconde. Au milieu du marasme, relevons tout de même la performance de Steven, très solide malgré les apparences conférées par le score, et des buts locaux certes rares mais plutôt jolis réalisés par Cyril, Pich, Loïc B. et Alex, qui devra peut-être se pincer lorsqu’il réalisera qu’il a effectivement été le meilleur buteur tartreux de cette journée.

UC Penthaz – Belmont 4-13

Laisser un commentaire

298bc6dd107edac30c6cc2960fb63836{{{{{

pub-juniors