Penthaz I Saison 2021/22

Le UC Penthaz à deux matches de la promotion !

Objectif difficilement pensable après quelques années passées dans le ventre mou de quatrième ligue, le UC Penthaz, notamment grâce à une deuxième partie de saison proche de la perfection, se retrouve en tête du classement alors qu’il ne reste qu’une journée à jouer !

Dominants depuis qu’ils jouent à trois lignes, les tartreux pouvaient à nouveau compter sur 10 joueurs lors de cette journée, malgré les absences pour maladie du coach-joueur (Loïc L.) et du goalie (Steven). Ces nouvelles, qui auraient pu mettre un coup d’arrêt aux ambitions de nos boys, ont heureusement trouvé un heureux dénouement : Loïc a pu venir (en civil) afin de coacher ses boys – notamment son remplaçant mais néanmoins homonyme Loïc Bernardi, et Steven a pu être remplacé par Sylvain, goalie de la deuxième équipe ayant déjà touché à ce même championnat sous les couleurs d’Yverdon.

Et notre goalie allait en avoir, du boulot. Face à Payerne, qui nous avait laissé, soyons honnêtes, le souvenir d’une équipe jouant plutôt plan-plan, la surprise fut de taille : armés de 9 joueurs de champ loin d’être maladroits, les broyards, transformés, ont tout sauf soldé ce match qui se révéla de bien meilleure facture que le premier de la saison. Tellement solides depuis quelques journées, Penthaz n’allait pas trembler malgré un but encaissé après une dizaine de secondes de jeu. Pris à froid, les bleu et blanc resserrèrent les rangs et n’encaissèrent plus rien jusqu’à la pause. A court de compétition, Sylvain affichait un visage un peu plus rouge que d’habitude mais s’interposait avec autorité quand il le fallait et permettait à son équipe de faire la course en tête (4-1 à la pause).

Au sommet de leur art cette année, le premier trio allait montrer la voie lors de ce match. En chef de file, Christophe « Cricrou » Chevalley, avec ses quatre buts qui lui font atteindre le plateau des 30 cette saison, n’oubliait pas non plus d’offrir un but tout fait à son compère Dany. Notons également la réussite de Micki, le doublé de Loïc ainsi que la fulgurance de « monsieur cage vide » Julien.

 

UC Penthaz – Payerne 9-3

Le deuxième match voyait le UCP affronter Moiry. Jeunes, dynamiques, hargneux même, les Yellow stars ont toujours posé problème à notre équipe. Le combat fut aussi acharné que prévu. Caractérisé par son intensité, ce match a surtout fait place belle au suspense. Pour preuve, le score de 4-3 à la mi-temps, période caractérisée par deux buts en power-play limpides, l’un de Moiry, le second sur une superbe triangulation Dany-Pich-Chris.

La deuxième partie du match permit à de nombreux joueurs de se mettre en évidence, mais surtout au groupe de se signaler en tant qu’équipe. Le troisième trio, notamment, se fit plaisir en allumant la lampe rouge (au final) quatre fois, avec un doublé pour Alex et un autre pour Ludovic face à ses anciens coéquipiers. Preuve que la profondeur de banc fit la différence, chaque joueur de champ marqua au moins une fois lors de cette journée. Avec un Sylvain toujours au top malgré les tirs parfois inarrêtables de certains snipers adverses et une tactique défensive globalement plus efficace que celle de leur adversaire, les tartreux prirent l’avantage dans le jeu et au score, avec notamment des réussites de Loïc (magnifique combinaison avec Julien et Cyril) et un improbable doublé pour Pich, l’habituel passeur maison. Cyril, notre vendeur de fondues préféré (oui, on en vend ces temps, contactez votre joueur fétiche en cas d’intérêt), scellait le score final sur un 10-7 magnifique qui, couplé à la défaite de Yens face à Cheseaux, propulse les Tartreux seuls en tête d’un classement tellement serré qu’il en donne le tournis (4 points entre le premier et le…sixième).

UC Penthaz – Moiry Yellow Star 10-7

Un petit teasing pour la fin : Le UCP, avec 21 points, devance actuellement Yens et Yverdon (19 points). Et devinez qui est au menu de notre équipe lors de la dernière journée de championnat à Genève le 3 avril ? Réponse : les deux mon général !

Laisser un commentaire

7c53c9e7ed0e5b2c4a86c5b2c2fce50cSSSSSSSSSSSSSSS

flyer-2019-2020