Penthaz I Saison 2021/22

Le UC Penthaz bien placé à mi-chmpionnat

Pour ce dernier match de l’année (les esprits pessimistes ajouteraient : et peut-être avant un bon petit moment), les Tartreux montaient à Sainte-Croix pour y attaquer deux matches et une fondue.

C’est contre Gland que le UCP concluait le premier tour de son championnat. Face à une équipe classée en dessous d’elle et qui se présentait à seulement cinq joueurs, les tartreux étaient clairement favoris. Sans vraiment être brillants, les joueurs ont tenu leur rang. Grâce à leur effectif à trois lignes complètes (Pich-Chris-Dany ; Cyril-Jul-Lolo ; Alex-Nico-Mick), le UCP a pu imposer son rythme et prendre progressivement un avantage confortable, malgré un décevant but encaissé à douze secondes de la fin de la première période (4-1).

Habituée à attendre de Cricrou de montrer le chemin, l’équipe a cette fois pu se reposer sur d’autres joueurs pour prendre le large. Le deuxième trio, en particulier, s’est illustré sur ce match. Ainsi, Loïc a retrouvé sa productivité des plus beaux jours le temps d’un triplé (plus une assist), alors que Julien s’est offert son premier but avec gardien adverse en place. Notre Boubou national, pas en reste, présente une jolie fiche d’un but (c’est bien), deux passes (c’est super) et zéro pénalité (c’est énorme) sur ce match. Pour compléter le tableau des pointeurs, mentionnons le but d’Alex et le festival de Dany. Profitant de l’absence de but de Cricrou pour tirer la couverture à lui, le doyen de l’équipe s’est offert un coup du chapeau et ayant multiplié les shoots lointains – et gagnants.

UC Penthaz – UHC Gland 9-3

L’entame de ce deuxième tour s’est faite face à Cheseaux, équipe contre qui le UCP avait fait un non match absolu en ouverture de championnat. Cette rencontre fut heureusement de bien meilleure facture. Mérite en revient aussi à l’adversaire, dont les automatismes ont mis le système défensif tartreux à rude épreuve. Toujours en mouvement, habiles, précis, les Comets ont vite relevé la tête malgré l’ouverture du score hyper rapide de… Dany, encore lui. Menés 3-1, la « Une » a alors pu compter sur un shift majuscule de son premier trio pour revenir au score par l’entremise de… Dany, et de Pich qui concluait un joli une-deux avec Cricrou.

Le match nul s’éternisant un peu, il apparut que la rencontre se jouerait sur des détails. C’est malheureusement Cheseaux qui se montra plus incisif en fin de match. Très longtemps maintenu dans le match par les arrêts d’un Steven en mode masterclass, le UCP finit par plier l’échine à huit minutes du terme. Menée 6 à 4, la troupe de coach Lolo décidait de sortir le gardien et de jouer le tout pour le tout. Réduisant l’écart par l’entremise du coach himself en fin de match, Penthaz poursuivit son entreprise et fut très, très proche d’égaliser à douze secondes du terme lorsqu’une balle un peu trop sautillante passa juste en dessus de la palette de Cyril. Une victoire sans tache et une défaite sans que l’équipe ait grand-chose à se reprocher, voici le bilan plutôt réjouissant de cette dernière journée estampillée 2021, occasion qui nous permet de vous souhaiter de belles fêtes de fin d’année.

Laisser un commentaire

f0e1c0dce880e54ad003c287440393c47777777777777777

flyer-2019-2020