Penthaz I Saison 2021/22

La « Une » cartonne à domicile !

Deux gros morceaux au programme de cette journée à domicile : Yens-Morges et Yverdon.  Deux rencontres que les Tartreux devaient faire sans coach Lolo, suspendu, mais avec une ligne de renforts venue de la « Deux » composée de Greg, Micki et d’une vieille connaissance, Nico. Reconverti en défenseur, notre numéro 5 a constitué l’ossature de cette triplette dont l’apport s’est révélé décisif.

Le premier match contre Yens fut sans aucun doute le plus abouti de l’année. Parfaitement équilibrées, les trois lignes firent le job de façon remarquable : la troisième en faisant définitivement mieux que « juste défendre » (un but pour chacun de ses membres !), la deuxième, recomposée avec Alex, en trouvant le chemin des filets à deux reprises (but de « coach ad interim » Julien dans la cage vide et réussite capitale de Cyril en deuxième mi-temps) tout en verrouillant parfaitement derrière, et la première, toujours composée d’un trio Dany-Chris-Pich au sommet de leur art cette année, à la conclusion de la plupart des buts de l’équipe (triplé pour Cricrou, doublé pour Pich), dont certains suites à des combinaisons de toute beauté.

Au-delà de ces performances individuelles, c’est la prestation défensive de l’entier de l’équipe qui est à souligner : avec une abnégation et un sens du sacrifice dignes d’éloge, les neuf joueurs de champ ont tiré à la même corde pour faire front devant un Steven impeccable qui peut, en plus de certains gros arrêts, se targuer de finir le match avec une fiche d’une passe décisive et d’un pénalty arrêté contre un spécialiste du genre.

Et le résultat, me direz-vous ? Il fut digne de la très solide prestation des Tartreux : 3-1 à la mi-temps, 10-5 au final, tout cela face à l’équipe qui est intrinsèquement la plus talentueuse du championnat, mais qui a semblé pêcher par frustration suite à de très, très nombreux tirs contrés, quelques tirs non cadrés aussi – et des décisions arbitrales parfois peu à leur goût.

UC Penthaz – UHC Yens-Morges 10-5

 

Face à un autre adversaire direct, Penthaz repartit au combat, à la nuit tombée, face au UC Yverdon. Lors d’un premier vingt globalement maîtrisé, le UCP prit très rapidement l’avantage par l’intermédiaire de Cricrou, qui ne doit pas être loin d’être le meilleur buteur de la ligue à l’heure actuelle (avec 22 buts en 8 matches après cette journée, il est à 6 unités du record du club). Parfaitement servi par Dany, le numéro 7 remit le couvert pour confirmer le break, avant de faire marcher à nouveau la connexion avec Pich pour une nouvelle réussite. 3-1 à la pause.

Changement de décors en deuxième mi-temps : boosté par une réussite en powerplay, les joueurs Nord Vaudois prirent le match à leur compte, affichant un pourcentage de possession de balle assez affolant en seconde partie de match. Bien regroupés, attentifs, disciplinés, les Tartreux laissèrent cependant surtout les couloirs et les zones de tirs non dangereuses à leurs adversaires. Suivant l’exemple de leur coach d’un soir (et accessoirement à nouveau parfait dans son rôle de tour de contrôle), les bleu et blanc la jouèrent sobre et solide. Sans jamais vraiment se détacher au score, Penthaz resta tout au long devant, terminant le match à 3 contre 4 pendant de très longues minutes qui permirent à certains joueurs de peaufiner leurs stats (réussites de Greg, but de Cyril qui met ainsi fin à sa malédiction dans cette situation suite à un grattage remarquable d’Alex, et conclusion de Chris pour un nouveau quadruplé).

Nous aimerions terminer ce compte rendu en remerciant le public venu nous encourager et saluer le fair play des joueurs d’Yverdon, qui ont notamment rendu une balle à un moment crucial du match. Menés 5 à 4 et sans gardien à ce moment, ils ont affiché une attitude tout à fait remarquable.

UC Penthaz – UHC Yverdon 7-4

Laisser un commentaire

a7fd00ae205686fba66702570405b045iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

flyer-2019-2020